Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Emma volume 7

Vyse Skern
Emma #7
Date de sortie : 12 juin 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 7 :
Parti à la recherche d'Emma, en route pour l'Amérique, William, aidé de Hakim, est prêt à traverser l'océan pour la retrouver. Emma avait décidé de ne plus revoir William, mais pourra-t-elle s'y résoudre ? Le destin les réunira-t-il à nouveau ?

La fin de la série, en effet, ce volume se termine sur un mystérieux "The End" assez étrange étant donné qu’au moins deux autres tomes sont sortis au Japon que je sache (j'ai déjà vu un tome 9 en japonais). Néanmoins, Kaoru Mori nous donne une petite explication à la fin qui laisse présager une suite. Enfin, peu importe cet état des faits et centrons-nous sur ce volume 7. Suite à la disparition d'Emma, William part bien évidemment à sa recherche et entend bien ne plus laisser personne ne lui faire obstacle dans leur relation et imposer celle-ci à sa famille mais également aux Campbell avec lesquels la guerre est déclarée. Les deux amoureux vont rencontrer de nombreux obstacles mais pourront compter sur leurs premiers soutiens mais également celui d'Hakim qui ne tarde pas à revenir pour prêter main forte à son ami. L'essentiel du tome est donc centré sur l'officialisation du couple Emma et William et des répercussions que leur relation va avoir sur les Campbell et les Jones au travers de la galerie de personnages qui nous ont été présentés jusqu'ici. Le point de vue reste surtout féminin avec d'abord Emma qui tente de devenir une femme de la société grâce aux conseils de Dorothea et la mère de William. On a également une Eleanor rejetée et déprimée, écrasée par un père insensible et une grande sœur trop présente qui n'a d'yeux que pour sa petite sœur. Un personnage assez étrange qui ne semble au fond pas trop apprécier les hommes, notamment son père, William bien sur et constamment jouer les épouses aimantes avec un mari qu'elle mène par le bout du nez. Il ne faut pas s'attendre à de grand coup d'éclat, retournement pou rebondissement inattendu, tout reste dans l'esprit des comédies de mœurs anglaises qui servent de référence à l'auteur et tout l'intérêt de cet ultime et imposant volume "final" reste cette galerie de personnage si particuliers gravitant autour de nos deux héros. En tout cas, la conclusion reste dans l'esprit de la série. Elle est très bien amenée par Kaoru Mori, à la fois simple et sobre mais racontée avec bien plus d'intérêt qu'à ces tous débuts.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'