Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Ken, Fist of the blue Sky volume 5

Vyse Skern
Ken, Fist of the blue Sky #5
Yu-Ling mène la résistance chinoise contre les japonais dans la Mandchourie sous le nom de Xiu-Bao. Ling Wang l'a amené là après lui avoir fait perdre la mémoire et elle est passée sous les ordres du Lanpa Wang. Ce dernier apprend à sa protégée son lien avec Kitaoji, un industriel japonais. Pendant ce temps, De Guise s'entretient avec un des hommes de mains de Kitaoji. c'est en effet ce dernier qui avait demandé à De Guise d'aider Kenshiro. Le Hong Hua Hui en profite pour attaquer De Guise mais Kenshiro intervient, cherchant ainsi à rendre l'appareil à son allié. De Guise explique à Ken que lui et Kitaoji compte faire de Shangaï une terre d'accueil pour les juifs chassés d'Europe. Lui même est d'origine juive et voudrait que ce rêve se concrétise pour que sa soeur, Sophie, qui a dû subir les persécutions en Europe, trouve la paix ici. Celle-ci a en effet au cours de sa fuite perdue son fiancé et son bébé ce qui l'a complètement détaché de la réalité.
Pendant ce temps, Tai-Yan, second en chef du Hong Hua Hui et maître du Hokuto Sokaken revient en ville pour éliminer définitivement Ken et tous ses alliés. Il essaie dans un premier temps de s'en prendre indirectement à De Guise mais sa tentative échoue. De son côté, Ken tente de rendre ses facultés à la soeur de De Guise. Cela n'est pas pour plaire à Malraux, un des hommes de De Guise, responsable en effet de la mort de son fiancé et de son bébé mais aussi allié du Hong Hua Hui. Malheureusement Kenshiro n'attendait que cela et fait tout avouer à Malraux avant de l'achever.
De Guise est prévenu que sa soeur est guérie et va la voir en compagnie de Kenshiro. Sur le chemin, les deux hommes rencontrent Tai Yan. Sans le connaître, Kenshiro se méfie de lui et comprend à temps pour sauver De Guise que Tai Yan a piégé la chambre d'hôpital de Sophie espérant ainsi se débarasser d'eux deux. De Guise survit grâce à Ken mais pas sa soeur. Furieux, Ken se rend dans un bordel dans le but de dénicher Tai Yan, se dernier étant plus qu'habitué à fréquenter ce genre d'endroits. Après une discussion avec la "favorite" de Tai Yan, le combat s'engage entre les deux hommes.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'