Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love & Collage volume 2

Vyse Skern
Love & Collage #2
Date de sortie : 13 mars 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Hachibé Maeda, 15 ans, voit son rêve se réaliser lorsqu’il emménage dans une pension de lycéennes. Le jeune fétichiste se trouve en effet entouré des jambes, de la voix, de la poitrine et des yeux parfaits ! Il n’est cependant pas le seul garçon sur terre à brûler d’une telle passion… Toujours prompt à défendre ses nouvelles amies contre quiconque les malmène, notre héros fait battre le coeur de Yukari, laquelle s’interroge sur la nature de ses relations avec son amie Sakurako. Les choses se compliquent un peu plus lorsque la reine du lycée, Ayame, s’installe à la pension, afin de séduire Hachibé.

Malgré l'absence de trame principal, hormis les tentatives d'Hachibé pour satisfaire sa perversion de fétichiste, Kazurou Inoue s'en sort visiblement bien avec ce tome 2 et continue à nous pondre des histoires loufoques et complètement déjantée et cela en dépit des nombreux clichés propre au genre utilisés. On retrouve également le schéma du 1er tome, des petites histoires qui font évoluer les personnages avec en fin de volume, deux chapitres consacrés à un des personnages féminins principaux. Cette fois-ci, c'est au tour de la prof, Tsubame, de se dévoiler un peu sur son passé. Au passage, la petite révélation finale est bien rigolote pour ce pauvre Hachibé. Niveau évolution, il y a pas mal de changements. Premièrement la relation entre Ryunosuke et Hachibé qui devient plus cordiale lorsque ceux-ci doivent traquer un fétichiste qui s'en prend aux jeunes filles. Ce dernier pourrait d'ailleurs bien revenir plus tard vu la place qu'il prend à l'insu d'Hachibé. L'autre élément important, c'est le retour d'Ayame qui va permettre au héros de découvrir une autre pièce de son puzzle féminin idéal. L'auteur continue donc à bien maîtriser son sujet et même si quelques gags tombent un peu à l'eau, ils sont généralement rattrapés par la personnalité explosive du héros qui fait tout le charme de la série.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'