Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love & Collage volume 7

Vyse Skern
Love & Collage #7
Date de sortie : 15 janvier 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 7 :

Hachibé Maeda, 15 ans fétichiste accompli, serait-il en train de tomber amoureux ? Lui qui ne jurait que par la beauté des "trésors corporels", saura-t-il écouter ses sentiments pour Sakurako ? Mais un homme ne change pas du jour au lendemain ! Attention, ne manquez pas dans ce volume la scène du baiser entre nos deux tourtereaux !!



Un volume 7 surprenant. Surprenant car l’auteur nous avait habitué avec sa dernière série à un peu trop tourner autour du pot quand il s’agissait d’évoquer les sentiments amoureux de ses personnages alors qu’ici tout se passe avec une rapidité déconcertante mais pourtant bien amenée.

On assiste donc à l’éclosion des sentiments d’Hachibé pour Sakurako. Ce dernier comprend vite la nature de ses sentiments et n’hésite pas à monter au front quitte à abandonner sa passion pour le fétichisme pour conquérir sa belle. Un changement radical qui ne manque pas d’étonner et qui va donner lieu à des situations complètement folles. Bien sur, il reviendra vite à ses 1ers amours mais ne perdra pas de vue ses sentiments et affichera clairement son objectif de faire craquer Sakurako. L’essentiel du volume est d’ailleurs centré pour la majorité des chapitres sur cette nouvelle relation qui se tisse entre les deux jeunes gens. Bien évidemment, cela ne plaira pas à tout le monde, notamment Yukari et Ayame de la pension qui verront cet amour naissant d’un très mauvais œil ce qui déclenchera un certain nombre de situations explosives et incongrues.

Après un tome 6 drôle mais un peu redondant, Kazurou Inoue fait repartir l’histoire de plus belle ajoutant une teinte de romantisme aux folles mésaventures de son héros. Pour ma part, je trouve que cela se fait un peu au détriment de l’humour, ou j’ai juste été moins sensible à ce dernier ici, mais il est évident que ce point a été plus mis en retrait pour mieux mettre en avant les passages touchants ou les sentiments des différents personnages. Malgré cela, on lit avec plaisir ce 7ème volume et ce changement de ton n'en demeure pas moins profitable à la série.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'