Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love & Collage volume 6

Vyse Skern
Love & Collage #6
Date de sortie : 13 novembre 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 6 :

Hachibé vit toujours dans la pension des filles en attendant de trouver un nouveau domicile. Le jeune homme n'a de cesse de surprendre ses amies pour sa passion inébranlable pour les parties du corps féminin. Entre une fête de l'école qui tourne au concours de beauté ou l'extase procuré par les paroles salaces de Kirino lors du Battle of Punk, il n'a pas un instant pour s'ennuyer.

 



L’histoire n’avance pas d’un iota dans ce 6ème volume qui se contente de reprendre ses bases. Ainsi on verra la reine du recyclage, à savoir Sakurako, dans son habituelle obsession de faire des économies prise dans un dilemme cornélien. A savoir se rabaisser ou non à récupérer dans les poubelles une table presque neuve. Un dilemme qu’interprètera mal Hachibé et qui va lui causer bien du souci. Ayame va tenter une nouvelle fois de faire d’Hachibé sa chose bien que ses sentiments semblent franchir un pas dans leur relation. Ajoutons à cela une Battle of Punk totalement surréaliste, une maison des horreurs et un concours de beauté qui vont inspirer notre héros. Chaque histoire se basera soit sur une des héroïnes qu’Hachibé tentera d’exploiter à sa manière soit sur les fétichistes en général mais rien de bien nouveau dans l’ensemble. L’auteur commence - t’il à manquer d’inspiration ?

On remarquera quand même la présentation de nouveaux personnages secondaires mais qui devraient rester secondaire comme un nouveau prétendant pour Yukari et une chanteuse de Punk qui apparaît dans pas moins de 3 chapitres. On peut être sur du retour du 1er dans un volume suivant même s’il ne devrait pas spécialement devenir récurrent.

Le résultat est quand même très bon car les facéties d’Hachibé sont toujours drôles. Même s’il est vrai que j’ai une préférence pour les 2 tomes précédents, on passe un bon moment de lecture en dépit de l’impression de déjà vu.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'