Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love & Collage volume 4

Vyse Skern
Love & Collage #4
Date de sortie : 03 juillet 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 4 :
Hachibé, en visite chez son amie Kirino ôtori, se voit contraint de participer au grand tournoi qui oppose de redoutables ninjas. Tandis que le grand-père de la jeune fille manigance pour que celle-ci perde la voix, la compétition commence, mettant nos deux héros à rude épreuve ! Hachibé et Kirino en sortiront-ils en un seul morceau ? Et quelles autres surprises attendent Hachibé dans son périple à travers le Japon ?

Hachibé continue son petit tour du Japon mais doit d'abord défendre Kirino et sa voix de rêve contre son grand-père de celle-ci. Pour cela, tous deux doivent participer à une course très particulière peuplée de ninjas et de pièges mortels. Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, la situation va vite déraper et heureusement d'ailleurs. Tout cela, le chapitre comme l'ensemble du tome, baigne dans cette ambiance si farfelue et déjantée qui caractérise ce manga. Même si la personnalité d'Hachibé ne change pas, on retrouve avec plaisirs les coups de folie de ce dernier alternant toujours le côté gentil garçon peu réactif, son aspect manipulateur et ses phases de psychopathes. Si l'auteur joue encore beaucoup dessus, les gags qui les accompagnent passent très bien et on rit souvent devant les facéties du héros. Kazurou Inoue réussit à bien renouveler les situations et les exploitent avec un humour communicateur. L'histoire évolue également, notamment au niveau des sentiments des jeunes filles à l'égard d'Hachibé ce qui permet de voir les relations avancer et de ne pas tourner en rond à ce niveau là. Ce volume est également intéressant du fait qu'il met également plus en lumière la personnalité du héros qui doit justement faire face à l'évolution dans ses relations ses colocataires, une en particulier. Un tome agréable et drôle. Le charme de la série continue à bien perdurer sans lasser que ce soit au niveau de l'histoire et surtout des gags.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'