Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love & Collage volume 8

Vyse Skern
Love & Collage #8
Date de sortie : 12 mars 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :

Un 8ème volume trépidant, où notre héros fétichiste défend une fois encore les jeunes filles en détresse, avec un talent qui n'a d'égal que son humour ! Le passé va-t-il rattraper Sakurako ? Lassée d'attendre Hachibé au parc d'attractions, la jeune fille quitte les lieux et croise alors son ancien petit ami. Hachibé aurait-il un rival en amour ? Sa relation tumultueuse avec Sakurako n'empêche cependant pas notre héros de s'adonner de plus belle à sa passion pour le corps féminin, tandis qu'à l'approche de Noël, une grande fête très spéciale se prépare au lycée.



Le précédent volume se terminait sur une rencontre importante entre Sakurako, alors énervée par Hachibé, et le mystérieux garçon à l’origine de son traumatisme. Une rencontre quelque part attendu mais au final dont l’impact à peu d’importance dans ce volume malgré une entrée inattendue.

En effet, le jeune homme, dénommé Taniyama, profite de cette rencontre fortuite pour à la fois s’excuser mais également annoncer qu’il va tenter de reconquérir Sakurako. Cependant, le duel entre lui et Hachibé n’aura pas virtuellement lieu, si ce n’est un improbable (et involontaire) concours, pour déterminer le champion en matière de « nibards », aussi déjanté que farfelu. On peut quand même supposer que Taniyama ne devrait pas tarder à revenir dans les prochains volumes.Deux autres événements viennent marquer ce volume et à commencer par une histoire qui sort un peu la série de son ton déjanté avec la rencontre entre Hachibé et la fille aux lèvres parfaites. Une rencontre mouvementée puisque cette dernière est recherchée, et à raison, par la police pour avoir poignardé son beau-père. Cela ne va pas pour autant arrêter notre fringant héros qui va tenter tant bien que mal de protéger son nouveau « trésor ». Un passage un peu plus pessimiste et triste surtout pour Hachibé mais abordé quand même avec humour et qui ne se termine pas si mal que ça.L’autre fait marquant de ce volume est l’apparition d’un ami d’enfance d’Hachibé, qui, en dehors de son histoire personnelle, permet surtout de mettre en avant le passé de notre héros et de son caractère positif et fonceur.

Le reste du volume est marqué également par un furieux tournoi de sumo bien drôle, Yukari qui se laisse aller à sa passion des jeux vidéo et la quête de Sakurako pour se faire réinviter par Hachibé et qui se terminera par une phrase mal prononcée et dont le sens pétrifiera l’intéressée.

Un bon 8ème volume, bien rigolo qui apporte son lot de nouvelles têtes. Si on peut regretter que la relation entre Hachibé et Sakurako évolue peu, Kazurou Inoue réussit parfaitement à nous faire oublier cela par ses petites histoires absurdes et survoltées.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'