Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love & Collage volume 9

Vyse Skern
Love & Collage #9
Date de sortie : 14 mai 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 9 :

Enfin, c'est le jour de la grande fête de Noël du lycée ! Qu'a donc réservé aux élèves son étrange président ? Dans ce volume tout entier dédié à la période du Nouvel An, vous découvrirez que les poupées peuvent, elles aussi, provoquer l'adoration de notre héros fétichiste, que certaines mamans n'ont pas froid aux yeux, que les bikeurs sont souvent azimutés, et que l'amour peut prendre la forme d'un délicieux ragoût... Faîtes votre choix !



Un tome 9 bien sympathique et drôle comme toujours qui s'ouvre sur une excellente reprise plus soft de Battle Royal où tout le monde doit s'entretuer et donc le couple vainqueur touchera 80 000 euros. Une somme qui va enflammer Sakurako se transformant pour l'occasion en tueuse professionnelle. C'est également l'occasion pour certains de régler leurs comptes avec quelques rivaux  tandis que d'autres vont tenter de profiter du chaos, comme le beau gosse du collège Okita. En apparence l'homme parfait mais dans le fond qui se révèle être pourri et qui va essayer d'utiliser les lunettes déshabillantes sur Sakurako. Une attitude qui va réveiller l'esprit maléfique d'Hachibé dont le costume choisit pour cette fête se conjuguera très bien avec son instinct meurtrier. Un Battle royal improvisé excellent et bien mis en œuvre qui reste le meilleur passage de ce volume.

On notera également dans ce volume une enquête policière certes peu importante mais bien mise en scène elle aussi qui change l'ambiance du récit tout en gardant sa ligne directrice sur les fétichistes. L'autre partie importante de ce volume est sans conteste la tentative de Yukari pour conquérir Hachibé, et ceux de manière assez agressive.

Parmi les autres histoires on trouve une virée de bikers mouvementée, un fétichiste des femmes aux formes pleines (comprendre les grosses) mais également la rencontre d'Hachibé avec la mère de Sakurako. Ce dernier chapitre reste par contre le plus décevant, totalement improbable, assez ridicule et inutile, il permet seulement de révéler les origines étrangères et des yeux bleus de l'héroïne car niveau narration et intérêt, c'est fait à la vite sans consistance.

C'est vraiment le seul défaut de ce neuvième tome, ça et le côté un peu cucul de certaines scènes comme le cliché du héros sans anniversaire, qui conjugue bien les histoires cocasses et déjantées qui permettent à la fois de rire et de voir l'histoire évoluer à bon rythme.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'