Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Love & Collage volume 5

Vyse Skern
Love & Collage #5
Date de sortie : 11 septembre 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 5 :
Hachibé Maeda, quinze ans et fétichiste depuis l'enfance, côtoie quotidiennement des jeunes filles qui disposent des atouts corporels dont il a toujours rêvé. Son existence est ainsi rythmée par des événements hauts en couleurs, comme la fête des collants ou la création de l'Alliance de Défense des Vraies Lunettes. Sans oublier les intrigues amoureuses qui se nouent autour de lui, la douce Yukari et la présomptueuse Ayame se disputant plus que jamais son attention volage !

Je suis ressorti de ce volume avec un certain sentiment de déception ayant trouvé que le charme de la série se faisait moins ressentir ici. La faute peut-être au manque de présence du héros, Hachibé qui bien qu’étant le principal protagoniste de bon nombre des chapitres, reste plus en retrait. Le fait est que certaines histoires manquent aussi d’originalité. On a l’impression que l’auteur se retrouve un peu en panne d’inspiration. En effet, il recycle des idées déjà exploitée sur, certes, de nouvelles intrigues, mais celles-ci s’avèrent tellement prévisible et le message final qu’elles portent identique à des chapitres précédents que l’on en ressort avec un sentiment évident de déjà vu. Cela aurait pu passer si les intrigues avaient été intéressantes ou du moins remplie d’humour mais, cette fois, je me suis retrouvé complètement hermétique à celles-ci. Globalement, je n’ai pas retrouvée le charme de la série si bien entretenu jusque là. Dommage car certains chapitres étaient sympas comme celui du changement de personnalité du héros et surtout celui des épreuves sportifs avec un duel final au sommet. Heureusement, et pour un peu contrebalancer tout cela, l’histoire ne tourne pas en rond comme on aurait pu le croire à priori. En effet, ce tome s’attarde pas mal sur Sakurako Tenmaku, l’héroïne plus ou moins officielle de la série, et bien sur sa relation avec Hachibé. Cette dernière commence à éprouver des sentiments pour le héros, même si elle le nie encore un peu. Néanmoins, ses camarades ne sont pas dupes au désespoir de Yukari. C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur son traumatisme avec les garçons dont l’origine nous est révélée quoique cela reste en parti sous–entendu, des explications supplémentaires pourraient venir plus tard. On notera également l’apparition d’un nouveau personnage féminin, Umeka Outani amoureuse de Ryûnosuke Shibusawa. Ce dernier occupe d’ailleurs pas mal ce volume où l’on pénètre dans sa vie privée, Hachibé tentant de décourager la jeune fille de ne pas s’approcher d’un malade comme Ryûnosuke lui montre sa face cachée. Une face cachée dont il va lui-même découvrir de nouveaux pans bien tordus. Bien sur, rien ne va tourner comme prévu autant pour Hachibé que pour Ryûnosuke. Vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce tome un peu plus décevant par apport à ce que la série nous avait habituée jusqu’ici. Si l’esprit de la série est bien là, le charme prend moins en dehors de certains passages. On peut espérer que cela soit juste un essoufflement et que le prochain volume retrouve les qualités de ses prédécesseurs. Des nouvelles aventures toujours aussi sympathiques mais plus mitigées donc.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'