IL n'a rien de très spécial, une ligue, des maitres, des combattant voila une recette qui a deja fait le succès des premier tomes de dragon ball avec les "tournois".Ce principe est ici concervé avec la particularité de faire preuve d'un réalisme accru, pas forcément dans le dessin, mais un simple coup de pied met un combattant a terre, et c'est tant mieu ! Ici pas de saut de 50m de haut ou de combattant qui resistent à des coups toujours plus impressionnant, non ici la coherence est de mise, voila une petite particularité appreciable pour un shonen.
Le graphisme est généralement d'une bonne qualité, les musculatures des personnages sont très bien faites, voilà qui montre la maitrise de l'auteur dans les représentations de volume :p Les coups sont facilement comprehensibles, bref un travail propre et soigné, mais voila seule tache au tableau, le manque de décors pèse vite... hormi quelque plancher par ci par là , dans sa globalité, ce manhwa manque de décors, chose qui le rendrait encore plus crédible a mon sens...
L'ambiance "combat" est poussée à son paroxisme, les personnages tournent tous autour de cette fameuse Ligue PK, qu'ils soient combattant, coach ou maître d'art martiaux, tous les protagonistes de ce troisième volume ne vivent que pour le combat ^^! L'athmosphère malsaine qui se degage à cause de Huiwoun accrois la tension générée par la compétition, on se plonge vraiment dans l'ambiance "championnat" et c'est tant mieu :p
C'est surement ce qui fait la force de PK, ses personnages ! Certes stéréotypé, on retrouve ainsi le "bourrin" de base, le "gros lourdo", le "maitre vénéré", bref des classiques. Mais ces personnages ont un petit quelque chose, une touche d'humour pour certain, une force mentale admirable pour les autres, bref un petit "plus" qui les rend attachant. On aurrait aimé un peu plus de présence féminine mais qu'importe, la baston pure est une affaire d'homme ! :-)
Rien à signaler de très original sur le fond malheureusement, seul quelques annecdotes, des details viennent remonter la note, il faut avouer que l'idée du championnat est pas nouvelle dans le manga/manhwa... Mais bon soyons indulgent, les peronnages sont suffisement originaux pour captiver notre attention.
J'attendais ce troisième volume de PK avec impatience, pour voir enfin comment cette série va se dépétré de son scénario si classique, et bien ce n'est pas encore pour cette fois ci ! Ceci dis, PK est un bon manhwa de baston, en grand amateur de shonen, on passe un bon moment à la lecture ;)