Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique P.K volume 8

Trent
P.K #8
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 8 :
Yonggi va devoir évoluer s'il veut continuer à remporter des victoires. Il doit mettre au point ses propres techniques de combat car le temps presse avant les phases finales du tournoi !
De son côté, Harata gagne en puissance et se sépare violemment de l'école d'arts martiaux qui l'a formé...
Il fonde sa propre école avant de se rendre en Corée. Les phases finales de la ligue P.K peuvent commencer et les combattants arrivent de tous les pays...


Scénario

Le parcours initiatique de Yonggi continue et des adversaires de plus en plus puissants se profilent pour les prochains matches. Ce tome pourrait être aisément qualifié de "calme avant la tempête", aussi on a droit à des petites démonstrations de puissance des principaux adversaires de notre héros préféré. Le rythme est bien géré et on lit ce huitième tome avec facilité et plaisir.

Graphisme

La mise en scène est intéressante et très proche d'un film pour mettre en avant les personnages (contre-plongée pour les méchants, plutôt de face pour les gentils) et si on a droit à peu de pleines pages, on se console vonlontiers avec des vignettes en grand format et un découpage dynamique bien aéré. Dommage que le style graphique de Park Chul-Ho ne sorte suffisamment de l'ordinaire pour marquer.

Ambiance

On se bat très peu dans ce tome de Player Kill, mais les adversaires se jugent et s'observent... le lecteur fait de même ! Malheureusement, les trop nombreuses explications de techniques deviennent vite barbantes ... ben oui, après tout faut replacer les choses dans leur contexte, on achète P.K pour avoir de la baston, pas pour autre chose...

Personnages

Les personnages sont bien mis en avant dans ce tome, forcément serait-on tenté de dire vu que l'on ne se bat pas ! Mais ce n'est pas le héro Yonggi qui profite le plus de ce recentrage, mais bien les personnages secondaires !
L'arrivée de nouveaux personnages alliés comme ennemis redynamise la série et Lee Jong Kyu nous en fait pleinement profiter.

Originalité

C'est fou ! Cette tendance des manga / manhwa à faire tourner un shonen original au vulgaire, bon je suis un peu dur et je caricature, mais P.K est en train de tomber lui aussi dans le piège Dragon Ballien. Les personnages doivent désormais maitriser "l'énergie" pour frapper l'adversaire de l'intérieur. On nageait déjà en plein tournois, l'arrivée de cette "énergie" fait planer une ombre de déjà-vu sur cette série qui ne se satisfait apparemment plus d'art martiaux traditionnels.

Une petite pause qui replace les personnages au coeur de notre attention. De nouvelles techniques de combat sont présentées et les rangs se renforcent, cela sent la bonne baston dans le volume prochain mes amis :)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'