Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique P.K volume 5

Trent
P.K #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :
Yonggi décide d'aller affronter Jun de Pusan, venu prendre sa revanche pour le combat qu'il avait perdu il y a trois ans. La technique de son adversaire rappelle à Yonggi sa rencontre avec Gihoon. Ses Souvenirs et les conseils avisés d'Outsuk vont-ils lui permettre de gagner ce combat ? Car l'enjeu est de taille : le perdant devra abandonner la ligue PK !

Scénario

Une fois de plus on reste loin de la ligue PK, mais soyons honnete, ce combat de rue, sans règles, est tout aussi exitant et cela permet de voir un peu autre chose. La fin de ce tome 5 de Player Kill voit le retour de la compétition ... surtout que le futur adversaire de notre héro préféré a tout mis en oeuvre pour un combat a mort !

Graphisme

La qualité graphique est toujours au rendez vous, qu'on se le dise : Park Chul-Ho entends bien ne pas donner dans le travail baclé ou hétérogène. On retrouve aussi le style qui a fait la qualité des précédents tomes et un découpage bien géré surtout en combat. Sans etre exceptionnel, Player Kill reste d'une qualité graphique très appréciable.

Ambiance

Combat Combat Combat, les personnages n'ont que ça à l'esprit ! Ce manhwa trempe dans la baston de tout genre, sur ring, dans la rue peu importe, l'ambiance fight est là ! De plus dans ce volume, les enjeux deviennent de plus en plus important et la necessité d'un combat à mort donne un piment certain au scénario.

Personnages

Les personnages sont à mon sens le seul moteur véritable à P K. Il y en a peu c'est vrai, mais très varié et tous bien exploité. Certes, on rejoint souvent des stéréotypes, "le faiblard", "la gonzesse", "la brute", mais l'auteur parvient toujours à liberer ses personnages de ces stéréotypes pour nous montrer un jour nouveau de leur personnalité... cela ne les rend que plus humain ^^

Originalité

Le combat de rue parraitra peut original dans sa mise en scène, tout amateur de high school comprendra ce que je veux dire. Par contre PK innove dans la façon de se battre, beaucoup plus proche de la réalité, on est loin du mythe du héro invincible et c'est vranchement pas un mal.

Player Kill n'étonnera personne avec ce volume 5, on retrouve la recette qui a fait le succès des précédents tomes avec une dimention dramatique en plus. Le plaisir de la lecture est toujours au rendez-vous, que demander de plus ?

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'