Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique P.K volume 9

Trent
P.K #9
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 9 :
Les phases finales de la ligue PK commencent !
Les combats démarrent très fort et Yonggi se demande bien s'il pourra être à la hauteur.
Pour son prochain match, il doit affronter l'aîné des frères Hojas. Mais ces derniers sont prêts à tout pour l'empêcher d'arriver à temps sur le ring ! D'autant plus que dans l'ombre, quelqu'un leur a demandé d'éliminer définitivement Yonggi de la compétition...


Scénario

On pourrait croire que le scénario de PK allait tomber un peu dans les travers du shonen en plein "tournoi"... et bien c'est exactement le cas, cependant Lee Jong-Kyu essaye d'innover un peu avec des à côtés téméraires... finalement on en revient à l'essentiel un combat qui déçoit un peu.

Graphisme

Park Chul-Ho aime dessiner des gros muscles, qu'on se le dise ! On a droit à des pages et des pages de beaux gros muscles ^^ Mais à côté de cela, on est forcé de remarquer son talent quand à la mise en scène ainsi que pour le découpage qui est vraiment bien adapté aux scènes de combat. A remarquer une superbe couverture arrière !

Ambiance

On peut cracher sur le scénario trop classique, mais finalement, on prend beaucoup de plaisir à lire ce neuvième tome de PK, le scénariste arrive à insufler un rythme et une ambiance dans lesquels on se laisse immerger. On ne s'ennuie pas et on goûte avec plaisir tant aux pitreries de Yonggi qu'aux leçons de morale de ses amis.

Personnages

Ce tome 9 est à coup sur LE tome des personnages secondaires ! Formant une vraie équipe autour du héros, ils sont vraiment utiles au scénario et apportent un vrai plus. Ils sont bien travaillés et vraiment mis en avant, ce qui est très appréciable : on a presque l'impression d'avoir 4 ou 5 personnages principaux ;)

Originalité

L'originalité de PK ... pour être très objectif, on peut dire que la façon de traiter les combats s'approche un peu de celle de Hunter X Hunter et se démarque donc bien des classiques du genre. En effet les combats et les techniques sont décortiqués et discutés. On est bien loin de la philosophie d'un High School ou d'un Eternity.

Un tome très classique mais dont le rythme et la tension nous entrainent facilement pour ne plus nous lâcher ! Assurément l'un des meilleurs volumes de la série.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'