Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Priest volume 1

Trent
Priest #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Enfin, la sortie que l'on attendait tous: Priest ! Cette nouvelle serie de chez tokebi (presentée en pré-publication dans le mensuel) est porteuse de nombreux espoirs !
Que dire de Priest ? Que ce manhwa n'est decidement pas commum, sur bien des plans.

Tout d'abord le graphisme. A première vue, c'est moche, les dessins sont épurés, les coups de crayon souvent visible et pour couronner le tout, il ya peut de decors ! Mais après une rapide lecture, on comprend mieux de quoi il retourne, en effet, on s'apperçois que tout ceci fait partie integrante du style de ce manhwa et que ce style de dessins, colle parfaitement à l'ambiance proposée.

Un rapide coup d'oeil sur le scénario: Ivan Isaak, un ancien pretre qui a peché, offre, pour echapper à la mort, son ame au diable. Devenus son jouet, il va executer pour lui une mission, dont on ignore encore le but... Il affronte ainsi de myterieuses créature et autres mort vivants...

La force de Priest, n'est decidement pas l'originalité du scénario ni le graphisme mais alors pourquoi ce 5/5 me direz-vous. La raison est simple: L'ambiance.
Il se degage une ambiance très interessante dès ce premier volume, en effet, notre anti-hero, ne cherche ni a sauver des gens, ni a retrouver son ame, non, il cherche a tuer pour assouvir son maitre et sa haine... voila un propos bien innatendu.
L'univers proposé est très "far west", chose très originale dans le manhwa et manga ! De plus le fait que notre amis soit un pretre ajoute de la profondeur au scénario, on se croirait en présence de Alexander Anderson de hellsing, version maléfique... poilant !

Les relations entre les personnages, surtout celle entre Ivan et son maitre sont a mettre sur un pied d'estale, ce "heros" n'as decidement rien pour plaire, voilà du neuf dans la bande dessinée asiatique !

Sur le plan purement formel, le decoupage est parfaitement maitrisé, alliant pleines pages au graphisme soigné (toujours dans le style choisis par l'auteur Hyung Min Woo), et petites cases d'actions rapides.

Pour ce qui est du rythme, on ne constate ni temps mort, ni combat à outrance, tout est bien géré par l'auteur.

Bref, vous l'aurrez compris, si vous voulez du neuf dans le manhwa/manga, essayer Priest d'urgence ! Seule ombre au tableau...va falloir attendre 2 mois avant la prochaine sortie en relié :)


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'