Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Priest volume 10

Trent
Priest #10
Date de sortie : 12 juillet 05
Prix : 7.95 €
Note du volume 10 :
Le face à face entre Akmode et Ivan n'a pas l'air de tourner en faveur de ce dernier. L'ange de Temosare est bien plus puissant que lui et même s'il y met toutes ses forces et sa haine, Ivan est en bien mauvaise posture. Acceptera-t-il d'aller plus loin dans le marché que lui propose Vessiel ? Abandonnera t-il son âme pour plus de puissance ?

Scénario

Si la série semblait entrer dans une routine et s'essoufler un peu au tome 9, Hyung Min-Woo revient en pleine forme avec ce 10ième opus ! Ivan nous revient plus torturé que jamais, les combats plus sanguinolent et enfin une nouvelle confrontation entre Ivan et Ester. On prend son pied dans ce tome: c'est noir, gore et toujours aussi dénué d'espoir, merci Hyung Min-Woo.

Graphisme

Avec le retour de grands combats au corps à corps Hyung Min-Woo se fait vraiment plaisir et nous gratifie de nombreuses pleines pages. Son style très saccadé, pointu, presque crayonné colle à merveille à l'ambiance de la série. Du côté de l'adaptation on apprécie la qualité d'impression et les efforts fait pour rendre les textes hors bulles bien visibles.

Ambiance

Si le tome 9 se perdait en blabla inutile, cet aspect de la série est vite eclipsé ici pour en venir aux mains ! Le lecteur est pris, tout comme Ivan, en sandwich entre le combat physique avec Akmode et la lutte psychologique contre Vessiel. Vous l'avez compris, l'ambiance très noire se recentre sur le personnage principal.

Personnages

Ivan va subir des transformations, et revenir se confronter avec Ester et les rangers qu'elle accompagne. On va glisser d'un combat entre entité démoniaque pour revenir à une dimension plus humaine, plus proche du lecteur. Ivan n'a pas fini de livrer ses secrets et Temosare semble prendre de plus en plus de plaisir aux vains efforts de ce dernier dans cette lutte sans lendemain... Ivan est un personnage comme on les aime, torturé et complexe ! Dommage que la série soit vraiment trop centrée sur lui, éclipsant un peu Vessiel, Ester et les rangers... mais cela semble changer.

Originalité

Priest ne ressemble à aucune autre série... c'est un fait établit, mais plus fort encore, Hyung Min-Woo parvient encore à nous étonner même après 10 volumes ! Ce sont des petits détails et des réactions de personnages qui surprennent toujours et encore...

Avec Priest on peut dire "on adore ou on deteste". Une fois plongé dans l'univers mis en place par le manhwaga on n'en démord plus. Ce dixième tome remet la série sur le droit chemin, et donne un bon coup de boost en avant... un tome comme on les aime, un tome idéal pour convaincre les derniers irréductibles à Priest.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'