Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé One piece volume 6

eusebio
Sandy a transgressé les règles en donnant à manger à Gin; Luffy lui est heureux qu'il ait pu se rassasier et demande à Sandy de devenir un membre à part entière de son équipage. Ce dernier refuse car il y a quelque chose qui l’attache à ce restaurant. Sur ce, Gin part retrouver son bateau en les remerciant. Luffy qui doit rester coq à bord de ce restaurant pendant une année commence les corvées mais fout le bordel partout où il passe, c’est pour ça qu’il est envoyé prendre les commandes des clients. Il retrouve alors son équipage qui se fout de sa gueule et le temps passe.
Deux jours plus tard, les choses commencèrent à se gâter. Gin ayant vu l’état déplorable dans lequel se trouvait le navire de son capitaine a décidé d’amener le terrible Capitaine Creek au navire restaurant Baratie. Après l’arrivée du capitaine et quelques péripéties, Sandy file de la bouffe à Creek et ce dernier révèle son véritable visage. Zeff lui donne de quoi remettre en forme ses hommes et lui ordonne de partir. L’équipage du navire restaurant et celui de Creek se préparent à une bataille pour l’obtention du navire restaurant. Oui mais voilà c’était sans compter sur l’arrivée de l’homme qui a mit en fuite la terrible armada du capitaine Creek, Mihawk Œil de Faucon, le plus grand escrimeur du monde et accessoirement un des sept puissants capitaines corsaires !
Il détruit définitivement le vaisseau de Creek grâce à sa gigantesque épée qu’il garde dans son dos. Zorro, cherchant à surpasser le meilleur escrimeur du monde et à le devenir va défier Mihawk. S’ensuit alors un combat titanesque où Zorro va se rendre compte de l’immense différence de force qu’il y a entre lui et Œil de Faucon. Mihawk ne se bat qu’avec un coutelas miniature qu’il avait autour du coup contre Zorro et ses trois sabres. Zorro finit par comprendre qu’il ne peut pas gagner et se prépare à recevoir le coup final mais Mihawk a apparemment apprécié la vaillance de ce jeune escrimeur et lui laisse la vie sauve pour qu’il progresse et l’affronte quand il sera devenu plus fort.
Entre temps, avant le combat entre Zorro et Mihawk, Nami s’était enfuie avec le bateau et tous les trésors qu’ils avaient amassés en roulant Johnny et Yusaku. Du coup, les deux compères plus Pipo et Zorro mal en point partent à la poursuite de Nami pendant que Luffy se charge de recruter le cuisinier de l’équipage et de payer sa dette à Zeff en s’occupant de Creek et ses hommes. Le tome finit sur une scène ou Sandy d’un coup de pied majestueux envoie valdinguer la figure de proue du Baratie reconvertie pour l’occasion en arme de combat. Sandy serait-il le descendant des techniques de coups de pieds destructeurs de ’’Zeff au pied rouge’’ le fameux capitaine cuisinier …
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'