Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sumomomo Momomomo volume 7

Vyse Skern
Sumomomo Momomomo #7
Date de sortie : 09 avril 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 7 :

Un nouveau martialiste se dresse pour détrôner Kôshi à la tête de l'armée de l'est ! Son nom : Shintarô Inoue... Toutefois, ce jeune homme, qui brigue le commandement d'une armée toute entière, a un problème délicat qu'il ne peut confier à personne... L'adolescence est un passage compliqué pour tout le monde ! La comédie sentimentalo-virile repart de plus belle dans ce volume 7 !!



Après la lutte contre les Koganei, si on pouvait s'attendre à ce que l'histoire parte enfin dans une direction plus précise, cela se fait en demi-teinte avec l'arrivée de Shintarô qui sera peuplé de petites histoires annexes malheureusement fort peu intéressantes.

A comencer par le retour du prof de gym qui tente de se faire apprécier des jeunes filles du lycée et va encore une fois s'en prendre à Kôshi et Momoko. En plus de ce passage rapidement expédié, on retrouve également les tentatives de Momoko pour séduire Kôshi ce qui va conduire à certains murs et autres quiproquos. Là encore on tourne un peu en rond ce qui devient un peu lassant. A mentionner également la petite rébellion d'Hanzoh et Tenka qui dénonce la jalousie et la superficialité mais dont la présentation reste assez à déplorer. Si je trouvais encore un peu d'humour à certaines histoires, la redondance des situations à tués la plupart scènes humoristiques de ce volume dans l'oeuf bien que j'ai l'impression que l'auteur manque totalement d'inspiration pour le coup.

Reste donc l'arrivée de Shintarö Inoue qui sort un peu l'histoire général d'un certain marasme même si, encore une fois, l'auteur ne nous surprend guère et continue d'enchaîner les bonnes vieilles ficelles, avec certes une volonté affichée de mettre certains clichés en avant mais on a surtout l'impression que la situation se complexifie sans apporter de réels éléments probants à la situation initiale qui grossit plus qu'elle ne s'enrichit.Seul élément intéressant du lot reste l'évolution de Kôshi qui, s'en perdre de vue son objectif de devenir procureur, revendique clairement son côté intellectuel que son entourage à tendance à considérer comme une tare tout en montrant qu'il a bien l'intention d'affronter ses ennemis de face et de se consacrer aux arts martiaux. Le personnage gagne en maturité et pourrait s'avérer intéressant pour la suite, à condition que celle-ci soit d'un meilleur acabit autant sur le cadre de l'humour que dans le domaine du sérieux.

Un tome décevant, pas vraiment à la mesure de ce que l'on aurait pu attendre concernant l'évolution de l'histoire à la lecture du précédent volume. On tourne globalement en rond et même l'humour ne devrait guère atteindre les lecteurs cette fois-ci. Reste l'arrivée de Shintarô pour les amateurs de personnages androgynes.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'