Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Sumomomo Momomomo volume 9

Vyse Skern
Sumomomo Momomomo #9
Date de sortie : 08 octobre 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 9 :

Yûsuke Endô a enfin révélé ses véritables intentions, et il commence déjà à s'immiscer entre Momoko et Kôshi ! Lentement, les deux fiancés s'éloignent l'un de l'autre, sans se rendre compte du danger qui les menace... Momoko va-t-elle tomber entre les griffes du clan du singe ?!



L'essentiel de ce 9ème volume est centré sur la fête du sport du lycée. Bien entendu, celle-ci va vite dégénérer en combats et autres manigances. C'est l'occasion pour l'auteur de revenir aux relations qu'entretiennent les divers protagonistes entre eux comme l'animosité entre Shintarô et Hanzô, ou la rivalité d'Iroha et Sanae. L'histoire n'évolue donc pas beaucoup de ce point de vue là, mais la plupart des scènes en questions s'avèrent en général rigolotes. C'est un peu dommage dans le sens où ce volume s'ouvrait sur une scène intéressante, car les aboutissants ne viendront visiblement que plus tard.

Toutefois, cette compétition sportive sert surtout, pour Yusuke, à attaquer le "couple" Momoko et Kôshi. Celui-ci tente petit à petit de saper le moral de Kôshi tout en cherchant à s'attirer les faveurs de Momoko. Dans ces moments là, l'histoire oscille entre des moments plus sérieux lorsqu'elle met Kôshi face à son impuissance, et des moments plus drôles lorsque Yusuke dénigre ce dernier devant Momoko. D'ailleurs, le scénario se termine sur une confrontation finale entre Momoko et Yusuke particulièrement jubilatoire, où chacun des protagonistes pètent littéralement les plombs. Dommage que le chapitre bonus ne soit pas à cette image et se base sur un sujet redondant à la série, et constitue même une forme de relecture d'un passage de ce volume.

Un tome 9 sympathique mais inégal, qui continue à surfer sur ses habituelles thématiques avec plus ou moins de réussite. L'histoire principale avance par bribes mais se révèle beaucoup plus intéressante. En espérant que la suite soit plus dédiée à son évolution.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'