Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yaiba volume 5

Shinobu
Yaiba #5
Date de sortie : 24 mai 06
Prix : 5.95 €
Note du volume 5 :
Yaiba est un jeune garçon élevé dans la jungle par son père ou il apprend à devenir samouraï. Par un concours de circonstances, il va se retrouver au Japon en compagnie de son père et de son tigre domestique. C'est là qu'il fait la connaissance d'Onimaru, celui qui sera son rival. Tous deux récupèrent un sabre magique, Onimaru celui de Fujin, Yaiba celui de Raijin.
Grâce à sa technique "Senpû-Ken" Yaiba parvient à vaincre les démons à la solde d'Onimaru et est bien décidé à vaincre une fois pour toute son rival. Alors qu'ils font route pour Tokyo, Yaiba et Sayaka sont victimes d'un caprice de Musashi et s'éloignent de leur route.Ils se retrouvent dans les dunes de Tottori avant d'arriver à Ganryûjima, lieu chargé de souvenirs pour le vieux samouraï.


On assiste au réveil de Kojirô Sasaki, ancien ennemi et rival de Musashi, rival contre lequel il s'est battu il y a longtemps. Ce dernier gardant quelques rancunes envers Musashi décide de se battre contre lui pour le vaincre. Ainsi commence une course-poursuite assez loufoque et parsemée d'éléments inattendus. On découvre d'ailleurs le point faible de Kojirô... les filles. Kojirô étant un vrai coureur de jupons. Le scénario est bien construit et s'enchaîne avec fluidité. L'introduction de nouveaux protagonistes permet de renouveler l'histoire tandis que, de son côté, Yaiba ne cesse d'évoluer, inventant de nouvelles techniques et affrontant de nouveaux ennemis. On est au cinquième volume et on constate avec plaisir que la série ne s'essouffle pas, Gôshô Aoyama mettant d'ailleurs tous les atouts de son côté pour nous tenir en haleine.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'