Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 10

Vyse Skern
Brave Story #10
Date de sortie : 11 juin 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 10 :

Alors que Meena fait route vers le Nord afin de délivrer Book retenu prisonnier dans la cité impériale de Solbria, elle tombe nez à nez avec Mitsuru bien décidé à l'arrêter. Le combat s'engage et Meena ne fera pas long feu face à la puissance du sorcier. Mitsuru veut utiliser la princesse Zofie afin de parvenir à ses fins, mais la ressemblance frappante de celle-ci avec sa petite soeur Midori risque de chambouler ses sentiments et de changer le cours des choses. Pendant ce temps, la résistance des créatures non Anka s'organise afin d'assiéger la cité impériale et la princesse Zofie va apprendre un terrible secret concernant son père, l'empereur Agriasse VII, et les desseins du machiavélique Onji… ...



La politique et les machinations prennent le pas sur les combats dans ce volume 10. Ces derniers sont élludés par laisser place avant tout à la guerre froide que se livre Onji et Mitsuru depuis un bon moment. Le premier tentant au mieux de dissimuler ses secrets et Mitsuru essayant tant bien que mal de els percer sans rentrer dans un conflit ouvert avec Onji. Prise au milieu de tout ça, la princesse Zofie joue un rôle déterminant de apr l'influence invonlontaire qu'elle a sur Mitsuru et de par ses actions pour mettre fin à la guerre.

D'autres personnages vont également être pris dans ce conflit dont Meena et Book pris dans la guerre entre l'Empire et la résistance des créatures non-humaines. Ce sera surtotu l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les origines de la jeune féline.

Le tome se conclue sur un retour au front dans lequel les Sigdras l'emporte de plus en plus face aux forces du Sud. Un changement d'intrigue assez brutal quelque part car on se perd un peu dans la chronologie des faits et on a bien du mal à se figurer combien de temps peu se passer entre les événements tant l'intrigue au Nord semble se dérouler sur une longue période tandis que la bataille sur une bien plus courte mais au final elles semblent rester conjointes ce qui rend la chose un peu confus C'est d'ailleurs dommage de revenir vers l'intrigue du Sud alors que celel du Nord se termine sur une conclusion passionnante qui promet beaucoup.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'