Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 18

Vyse Skern
Brave Story #18
Date de sortie : 14 octobre 10
Prix : 6.90 ̈́ €
Note du volume 18 :
Chan, l'ancienne "tête droite" des Sigdras, est en train de déployer une puissance incroyable. Même Mitsuru se fait mener par le bout du nez !! Comment Wataru et Mitsuru vont-il se sortir de ce mauvais pas ?

Brave Story tome 18 c'est une façon de voir comment un peu gâcher une bonne idée. Si le retour de Chan dans le tome 17 avait été une très bonne idée. Personnage charismatique apportant un rebondissement bien mise en oeuvre et orchestré, la situation vire dans la démesure et presque au ridicule.

On se doutait bien que celui-ci était puissant et qu'il n'attendait que son heure mais les auteurs en font trop. Chan est bien trop puissant et apparaît presque comme le boss de fin. Sauf que cette impression ne naît aucunement suite à un complot bien ourdi. Non c'est juste que le personnage est tellement fort, possède tellement de pouvoirs qu'il menace à lui seul l'équilibre de Vision. On en vient à se demander comment en on en est arrivé là. Certes la série verse dans les combats spectaculaires depuis un moment mais toujours avec une marge de progression logique. Là on tombe sur un véritable fossé. Mitsuru qui avait déjà des pouvoirs très puissants, bien au dessus de la moyenne se voit totalement ridiculisé face à Chan. D'ailleurs, les auteurs nous refont planer une possible rédemption pour Mitsuru et ce en dépit de ses crimes précédents. Une attitude ambigüe dès le départ aurait alors mieux valu.

Comment se sortir alors face à un Chan tout puissant ? Une alliance bien évidemment entre ceux qui s'opposaient juste avant. L'occasion de revoir tout le monde, y compris les morts au travers du souvenir, s'unir pour faire face à cet ennemi. Classique mais efficace et heureusement bien mené, cela compense un peu ce délire de surpuissance dans lequel sont partis les auteurs. ce n'est d'ailleurs pas tant cette bataille démesurée contre un seul ennemi qui gâche l'ensemble mais le fait qu'un personnage aussi puissant et, comme on constate au fur et à mesure, si solitaire ait été faire chez les Sigdras. On a parfois l'impression d'avoir changé de série en cours de route.

Il faut espérer que ce tome 18 a été une erreur, un manque d'inspiration de la part des auteurs et que les deux derniers tomes reviendront un peu plus à l'essence même de la série parce que ce prendre un tel changement à deux pas de la fin à de quoi rendre dubitatif. Dommage qu'un personnage si bien parti soit ainsi gâché.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'