Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 2

Vyse Skern
Brave Story #2
Date de sortie : 24 janvier 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 2 :

Wataru décide de partir pour « Vision » afin de changer sa destinée et pouvoir à nouveau vivre heureux avec sa famille. Même s’il a été élu pour devenir un « voyageur », tout comme le nouvel élève Mitsuru Ashikawa qui veut à tout prix faire revivre sa petite sœur, Wataru va vite se rendre compte que la route jusqu’à la « Tour du Destin » sera très difficile, semée de monstres et d’embûches. Il devra apprendre à se battre et trouver des sphères magiques afin de faire évoluer ses armes et obtenir de nouveaux pouvoirs. De plus, au bout du chemin, seul un « voyageur » pourra accomplir son vœu et changer son destin…



Kurokawa nous avait déjà habitué à cela, le 2ème tome de Brave Story sort en même temps que le premier afin de mieux appréhender la série. C’est d’autant plus important ici que ce volume nous plonge enfin dans le monde de Vision et que l’aventure commence pour Wataru. Un début qui reste timide mais s’ouvre tout de même sur une bataille intense et violente, quoique un peu longue. Une épreuve de force pour Wataru qui va devoir faire équipe avec Ashikawa face à un autre Voyageur qui entend bien supprimer deux concurrents. Un premier ennemi clownesque malheureusement peu crédible, plus proche d’un Baggy (One Piece) que d’un Hisoka (HxH) ou Kefka (FF VI). Ce combat sert surtout à initier Wataru face à ses nouvelles capacités dues à son job, sorte de phase obligatoire vu le domaine dont s’inspire l’histoire. On ressent beaucoup plus l’influence RPG du titre ici dont on retrouve les schémas et certains codes. Déjà vis-à-vis du 1er combat initiatique du héros mais également de la notion de classes ou jobs parmi les « Voyageurs » qui apparaissent un peu comme des joueurs créant leurs personnages bien qu’ici, ils ne semblent pas tellement avoir le choix. Ensuite, car on sent l’équipe de héros qui commence à se former. Les premières rencontres avec de futurs alliés potentiels ainsi que les premiers ennuis dès le premier village atteint. De nombreux éléments qui parleront aux joueurs, comme moi, de RPG (japonais) et qui donne, de ce point de vue là de l’intérêt pour le récit. De nouveaux personnages arrivent ou se montrent un peu plus ici. On dénotera la présence de Kaori qui se fait plus présente. Les autres personnages sont plus mystérieux pour l’heure et servent avant tout à préparer le terrain pour la suite ou à codifier l’univers du monde de Vision. Wataru devient plus sérieux mais retombe aisément dans son caractère enjoué du héros de base que l’on avait pu observer dans le premier tome. Il faut avouer que celui-ci est encore très éclipsé par Hashikawa dont la personnalité plus développée et sombre prend rapidement l’ascendant sur celui-ci. Si le premier tome se centrait essentiellement sur la vie des personnages principaux dans notre monde, celui-ci nous lance de plein pied dans Vision mais reste encore très introductif pour l’heure et plus tourné vers les combats que vers la psychologie des personnages déjà entrevue pour l’essentiel d’entre eux.

 

L’histoire semble intéressante mais l’univers et le background mériteraient sans doute d’être plus développé bien que le format limite un peu ce genre de données au contraire d’un RPG mais, en tant qu’habitué du genre, j’espère que celui-ci sera plus développé par la suite. Le reste du récit est somme toute assez classique, sympathique à suivre mais sans être spécialement marquant et se distingue essentiellement de par son univers qui reste pour l’heure son principal attrait. Une bonne petite lecture qui a les moyens de faire ses preuves pour la suite.

Vous avez aimé Brave Story ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
Bleach
One piece
Galaxy Express 999
Nana
Les dessins de la vie
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries