Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 2

Vyse Skern
Brave Story #2
Date de sortie : 24 janvier 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 2 :

Wataru décide de partir pour « Vision » afin de changer sa destinée et pouvoir à nouveau vivre heureux avec sa famille. Même s’il a été élu pour devenir un « voyageur », tout comme le nouvel élève Mitsuru Ashikawa qui veut à tout prix faire revivre sa petite sœur, Wataru va vite se rendre compte que la route jusqu’à la « Tour du Destin » sera très difficile, semée de monstres et d’embûches. Il devra apprendre à se battre et trouver des sphères magiques afin de faire évoluer ses armes et obtenir de nouveaux pouvoirs. De plus, au bout du chemin, seul un « voyageur » pourra accomplir son vœu et changer son destin…



Kurokawa nous avait déjà habitué à cela, le 2ème tome de Brave Story sort en même temps que le premier afin de mieux appréhender la série. C’est d’autant plus important ici que ce volume nous plonge enfin dans le monde de Vision et que l’aventure commence pour Wataru. Un début qui reste timide mais s’ouvre tout de même sur une bataille intense et violente, quoique un peu longue. Une épreuve de force pour Wataru qui va devoir faire équipe avec Ashikawa face à un autre Voyageur qui entend bien supprimer deux concurrents. Un premier ennemi clownesque malheureusement peu crédible, plus proche d’un Baggy (One Piece) que d’un Hisoka (HxH) ou Kefka (FF VI). Ce combat sert surtout à initier Wataru face à ses nouvelles capacités dues à son job, sorte de phase obligatoire vu le domaine dont s’inspire l’histoire. On ressent beaucoup plus l’influence RPG du titre ici dont on retrouve les schémas et certains codes. Déjà vis-à-vis du 1er combat initiatique du héros mais également de la notion de classes ou jobs parmi les « Voyageurs » qui apparaissent un peu comme des joueurs créant leurs personnages bien qu’ici, ils ne semblent pas tellement avoir le choix. Ensuite, car on sent l’équipe de héros qui commence à se former. Les premières rencontres avec de futurs alliés potentiels ainsi que les premiers ennuis dès le premier village atteint. De nombreux éléments qui parleront aux joueurs, comme moi, de RPG (japonais) et qui donne, de ce point de vue là de l’intérêt pour le récit. De nouveaux personnages arrivent ou se montrent un peu plus ici. On dénotera la présence de Kaori qui se fait plus présente. Les autres personnages sont plus mystérieux pour l’heure et servent avant tout à préparer le terrain pour la suite ou à codifier l’univers du monde de Vision. Wataru devient plus sérieux mais retombe aisément dans son caractère enjoué du héros de base que l’on avait pu observer dans le premier tome. Il faut avouer que celui-ci est encore très éclipsé par Hashikawa dont la personnalité plus développée et sombre prend rapidement l’ascendant sur celui-ci. Si le premier tome se centrait essentiellement sur la vie des personnages principaux dans notre monde, celui-ci nous lance de plein pied dans Vision mais reste encore très introductif pour l’heure et plus tourné vers les combats que vers la psychologie des personnages déjà entrevue pour l’essentiel d’entre eux.

 

L’histoire semble intéressante mais l’univers et le background mériteraient sans doute d’être plus développé bien que le format limite un peu ce genre de données au contraire d’un RPG mais, en tant qu’habitué du genre, j’espère que celui-ci sera plus développé par la suite. Le reste du récit est somme toute assez classique, sympathique à suivre mais sans être spécialement marquant et se distingue essentiellement de par son univers qui reste pour l’heure son principal attrait. Une bonne petite lecture qui a les moyens de faire ses preuves pour la suite.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'