Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 19

Vyse Skern
Brave Story #19
Date de sortie : 09 décembre 10
Prix : 6.90 ̈́ €
Note du volume 19 :

Wataru et Mitsuru ont uni leur force pour terrasser le terrible Chan. Cependant, en un instant, tout va basculer et tourner au drame...



 

La fin approche à grand pas et la conclusion s'annonce tragique. Bien évidemment, on s'attendait au retour d'un ennemi en particulier, après que celui-ci ait aidé Wataru contre Chan, mais d'autres ennemis débarquent et les combats reprennent de plus belle. Et c'est là LE défaut de ce volume qui aurait pourtant pu promettre de belles choses.

 

Le début était pourtant bien parti. Tout le monde était affaibli par le terrible combat contre Chan. A bout de force, les derniers personnages allaient lutter jusqu'au bout pour tenter de ramener la paix ou exaucer leurs voeux pour les derniers voyageurs. La tension créée est forte et on se prend très bien au récit, surtout que l'on retrouve ce ton pessimiste qui avait fait le charme de la série. Le passage qui revient sur les drames qui ont amenés les voyageurs (Sigdras essentiellement) à Vision est d'ailleurs très sombre et très intéressant. L'approche et le ton choisis sonnent justes pour décrire la violence et la noirceur de certaines situations, tout comme le traumatisme engendré. A cela s'ajoutent les drames qui se déroulent sur Vision, qui ont le mérite d'être inattendus et bien mis en place.

 

Seulement tout n'est pas parfait. Mitsuru, qui semblait (encore une fois) reparti vers le chemin de la rédemption (et ce en dépit de son passif très lourd), repart dans sa folie destructrice. Le pire, c'est que celui-ci était censé, comme tout le monde, être épuisé par son combat dantesque contre Chan ; mais par une pirouette scénaristique douteuse, le revoilà frais et plus puissant que jamais. De plus, comme on s'y attendait, Onba revient également à la charge et les combats s'enchaînent à la manière de n'importe quel shônens typiques bien connus dans leurs pires heures.

 

Un avant-dernier tome en demi-teinte, qui avait de quoi être très réussi, pour nous proposer un baroud d'honneur final de qualité, surtout quand on constate la lecture sombre et dramatique judicieusement distillée ici. Mais le volume se perd dans les dérives du genre, comme si les auteurs essayaient de plaire aux plus grand nombre. A un tome du final, on espère que les auteurs retrouveront leur qualité d'écriture car cela serait dommage qu'après avoir tant progressé tout le long de la série, ils nous gâchent la fin.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'