Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 7

Vyse Skern
Brave Story #7
Date de sortie : 11 décembre 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 7 :

Wataru a réussi à repousser les troupes de l'armée du Nord qui tentaient d'attaquer le continent Sud en débarquant par une route maritime secrète. Cependant, il a du fuir le combat face à Hade et reconnaître sa défaite. Mais ce n'est pas pour autant qu'il va abandonner son voyage et il se rend chez le Maître-guide Lau afin de lui demander conseil. Pour devenir plus fort, Wataru doit se rendre sur les hauteurs du plateau d'Andoa. En chemin, il rencontrera Jozo, qui se dit lui aussi être un voyageur, avant d'atteindre le sommet de la montagne où il devra affronter un énorme dragon de feu, gardien du monde de Vision. Wataru pourra-t-il mener à bien sa quête de la force ?



Après un excellent tome 6, j'ai trouvé ce 7ème volume plus conventionnel centré sur l'habituel quête de puissance auquels les héros de shonen font régulièrement l'expérience. Une quête de puissance qui va être marquée par les même même objectifs et clés d'évolution que que sont le dépassement de soi, l'amour et l'amitié. En somme, un pas pour la maturité pour notre héros.

Ce volume commence par la rencontre entre Wataru et Josh Zo Dragoun, un mystérieux voyageur plus excentrique que mauvais. Ensemble, ils vont tenter de gravir le plateau d'Andoa afin de devenir plus fort. Au cours de cette aventure mouvementée, tous deux vont nouer une relation qui va apporter à chacun malgré un début houleux qui permet surtout d'apporter une touche d'humour à l'ensemble du volume. Un personnage tout de même très important qui va jouer un grand rôle de soutien pour Wataru dans sa quête.

La seconde partie va surtout se centrer sur le combat de Wataru pour devenir enfin un vrai héros et plus simplement un apprenti. Cela se traduit ici par un combat d'abord physique contre un dragon ancestral puis plus psychologique dans lequel Wataru va entrer en résonnance avec ses propres démons mais surtout avec le monde de Vision. Les différentes menaces, qui n'ont été dévoilé qu'aux lecteurs jusqu'ici, vont lui apparaître clairement.

Un tome 7 qui sert d'apparté à l'intrigue. Très classique dans son approche, ce passage n'en demeure pas moins important au final de par l'impact qu'elle a sur le héros et sur les révélations qu'il va apprendre notamment quand au sort de Kaori et la menace des Ténèbres qui ravage les contrées. On ne regrette pas trop au final de délaisser l'histoire principale pour cette quête intérieur car elle reste bien amenée et superbement dessinée par Yôichirô Ono

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'