Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Brave Story volume 17

Brave Story #17
Date de sortie : 19 août 10
Prix : 6.90 ̈́ €
Note du volume 17 :
Les combats font rage dans la cité impériale de Solbria. Maintenant que leur chef Age Lupa est mort, les Sigdras se battent chacun pour soi et n'’ont plus qu’un seul objectif : obtenir la cinquième sphère qui leur ouvrira le chemin vers la tour du destin où ils pourront réaliser leur vœu. Wataru et Kaori pourront-ils arrêter Mitsuru, leur ancien camarade de classe devenu complètement frénétique ? Courage, amitié, trahison, retournement de situation et level up sont au rendez-vous dans ce tome très intense. Brave Story, inspiré du roman best-seller de Miyuki Miyabe, raconte le voyage de Wataru dans un monde fantastique peuplé de chevaliers, de sorciers et de créatures en tout genre. ...

La fin approche mais cela n'empêche pas les rebondissements de continuer à affluer. La mort de Lupa crée un chaos sans précédent alors qu'on aurait pu croire que la situation se calmerait. Le principal élément perturbateur de tout cela est bien évidemment Mitsuru plus dangereux et impitoyable que jamais. A deux pas de la victoire, celui-ci ne se soucie plus que d'atteindre enfin son objectif et pour ce faire, il écrase tout ceux qui se trouvent sur sa route, y compris ceux qui avait pu laisser penser que le personnage regagnerait de son humanité. Mitsuru plonge de plus en plus dans la folie et un combat à mort entre lui et Wataru est des plus inéluctable ou laisse, en tout cas, présager un final tragique.

Ce constat ne s'attache pas qu'à Mitsuru, c'est toute l'histoire qui devient plus sombre. Les Sigdras, redevenus indépendants après la mort de Lupa entendent bien souffler la 5ème et ultime sphère des mains de Mitsuru et toutes les forces convergent vers le jeune magicien. Les combats s'enchaînent tous comme les rebondissements bien que la couverture vend la mèche concernant le plus important d'entre eux.

Un tome qui se dévore. L'histoire est ponctuée de nombreuses surprises et on se régale du début à la fin. Il ne reste que trois tomes avant la fin et on n'ose imaginer ce que nous réservent ses auteurs pour la suite des choses mais si c'est du même acabit, on s'approche d'un final mémorable.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'