Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 13

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #13
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 13 :

Le combat décisif ! Takamura et Hawk sont enfin face à face sur le ring. Martelé par les frappes surpuissantes et totalement imprévisibles de Hawk, Takamura est rapidement dans une situation désespérée. Pourra-t'il trouver la parade à la boxe inclassable du champion du monde !?



Le combat pour le titre de champion du monde commence pour Takamura. On ressent bien l'importance que ce combat revêt car ce dernier est plus sérieux qu'à sa habitude, loin de ses habituelles facéties et autres effets de style qui sont un peu sa marque de fabrique. Le fait qu'il aborde le match de manière prudente est d'ailleurs très révélatrice de son état d'esprit. Toutefois, à défaut d'une ouverture fracassante, le combat s'emballe très vite.

Les deux adversaires se lancent bien vite dans un échange de coup violent et intense particulièrement bien mis en valeur tout le long de ce volume le dessin de Morikawa et une mise en scène énergique. C'est bien évidemment Hawk qui est à l'honneur durant les premiers chapitre car son style peu orthodoxe ne manquera pas de déstabiliser Takamura et l'ensemble des spectateurs. En dépit de son caractère détestable, le personnage de Hawk s'avère être un adversaire de valeur, à la mesure de Takamura qui incarnait jusqu'ici le boxeur parfait et qui ne pouvait pas perdre même dans les situations les plus difficiles causées généralement par sa personnalité.

Le combat est donc passionnant. Il se dévore avec délectation grâce à ce mise en scène galvanisante que l'auteur sait si bien créer mais que l'on avait un peu perdu avec les derniers combats d'Ippo et qui fait un retour marquant sous l'égide d'un Takamura au sommet de sa forme. La lutte entre les deux boxeurs va crescendo tout en nous réservant le final pour le prochain tome. Une suite qu'on attendra avec impatience, surtout si elle est du même acabit que ce treizième volume.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'