Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 7

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #7
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 7 :

Miyata joue le titre sur un contre ! Physiquement et moralement, Miyata est durement éprouvé par le Bloody Cross et il atteint ses limites. Mais il accepte quand même le choc frontal et mise tout sur un dernier coup ! Ses dernières forces seront-elles suffisantes pour briser le Bloody Cross !?



Ce volume conclut le combat pour le titre de champion pour l'OPBF de Miyata. Pas de surprise par contre dans le sens où la fin du précédent tome ne laissait pas vraiment de doute sur le résultat du match vu la manière dont s'était soldé le contre de Miyata.

Sitôt terminé, ce combat en annonce un nouveau encore plus palpitant puisqu'il marque non seulement le retour d'Eiji Date mais aussi l'arrivée du champion du monde des Poids Plume WBA : le mexicain Ricardo Martinez. On découvre enfin l'homme qui vainquit date 7 ans auparavant et meilleur boxeur de sa catégorie. Décrit comme une véritable légende au palmarès impressionnant, cette arrivée était très attendue si on ne compte pas la brève apparition de ce personnage lors d'un flash back de Date lorsqu'Ippo tenta de lui ravir sa ceinture.

Le combat se déroulant au Japon, Ricardo Martinez va également faire la connaissance d'Ippo qu'il a choisi pour être son partenaire de sparring. Date fera d'ailleurs de même mais avec Miyata. Une occasion en or pour les deux champions qui vont vite découvrir le chemin qui leur reste à parcourir avant de pouvoir commencer à se frotter aux boxeurs de niveaux internationaux. Un message également adressé au lecteurs comme pour nous dire que c'est loin d'être fini.

Ce 7ème tome sert surtout de présentations avant le combat pour le titre mondial. Date obtiendra t'il sa revanche et réussira t'il enfin à conquérir le trône. Rien n'est moins sur car sous ses airs de dandys, Ricardo Martinez montre avec une grande aisance que son palmarès et son titre ne sont pas du tout usurpés. Alors grande bataille ou massacre à sens unique, si la réponse est au prochain tome, Morikawa réussit très bien à faire monter la sauce de ce qui pourrait être LE grand combat depuis le début de la série.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'