Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 6

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #6
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 6 :

Miyata peut-il gagner uniquement avec son contre ? Miyata va combattre pour le titre Asie-Pacifique! Pour prouver l'efficacité du style de boxe pratiqué par son père, et tenir sa promesse envers Ippo, la défaite est interdite. Mais le Champion en titre dispose d'une arme secrète effrayante, et Miyata est épuisé par sa perte de poids excessive...



Après Kimura et Ippo, c'est au tour de Miyata d'être au centre de l'histoire avec là aussi un titre de champion à la clé, celui de l'OF BF Asie-Pacifique. C'est un combat d'autant plus important pour lui que c'est en tentant de conquérir cette ceinture que son père connu la défaite qui mis fin à sa carrière de boxeur. C'est donc l'occasion pour lui de réaliser enfin ses promesses et ses rêves . Le retour de Miyata sur le devant de la scène est de plus très appréciable car sous ses airs arrogants, il est un des personnages majeurs de la série des plus intéressants et pourtant des moins développés. De plus, il apporte une alternative très intéressante en comparaison d'Ippo de par sa personnalité et son style de boxe.

Face à lui, le champion en titre, Arnie "Crocodile" Gregory se révèle un  adversaire intéressant et stylé bien qu'on ne s'attarde pas trop sur lui comme avec les habituels adversaires d'Ippo. Le personnage n'en dégage pas moins un certain charisme et une personnalité qui fait qu'on apprécie aisément le personnage au contraire de son manager volontairement pourri et méprisant.

Au niveau du combat, qui occupe la grande majorité de ce tome, on n'est absolument pas déçu comme on aurait pu l'être un peu par le précédent. Déjà au niveau du dessin et de la mise en scène, bien plus virevoltante et énergique. L'intensité des échanges de coups comme la violence des attaques et des impacts sont superbement rendus. Les deux adversaires enchaînent à tour de rôle et la motivation de chacun reste bien présente tout le long et, à aucun moment, on a l'impression d'assister  à un match à sens unique même lorsqu'ils dominent à tour de rôle le match. On retrouve cet aspect galvanisant qui respire bien la passion de l'auteur pour ce sport, celui qui donne presque envie au lecteur de s'y mettre aussi.

Morikawa nous livre sans aucun doute le meilleur combat de cette "saison" 2. Celui s'avère être d'une grande qualité et même si on en suppose fortement l'issu (quoique la conclusion sera pour le prochain tome), on lira et relira avec plaisir cet affrontement particulièrement bien soigné qui nous change assez du style d'Ippo de par un côté technique plus recherché sans pour autant se noyer dans les explications.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'