Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - Destins de boxeurs volume 16

Vyse Skern
Ippo - Destins de boxeurs #16
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 16 :

Le dernier combat de Nekota ! Malgré le handicap de sa maladie, Nekota domine largement Anderson grâce à sa vitesse supérieure. Mais une attaque en traître de l'Américain le laisse paralysé ! Nekota pourra-t'il riposter à la pluie de coups qui s'abat sur lui !?



Fin du récit de Kamogawa et de Nekota. L'issu du combat de Nekota contre Anderson ouvre ce tome. Une conclusion prévisible étant donné les derniers événements et le futur du personnage mais qui va laisser la voie ouverte pour Kamogawa dans ce qui sera son dernier combat avant que celui-ci ne commence à former la nouvelle génération.

On v donc suivre Kamogawa dans sa préparation pour son combat contre Anderson avant la rencontre tant attendue. Ce combat sera surtout l'occasion pour l'auteur de faire le parallélisme entre Kamogawa dans sa jeunesse et Ippo. Non seulement son combat se rapproche du schéma habituel de ceux d'Ippo, une constante domination de l'ennemi jusqu'à un final explosif, mais aussi de sa thématique, la volonté triomphant du corps et repoussant ses limites. Ainsi, il en ressort ce qui devrait être l'esprit de la suite de la série, à savoir amener placer Ippo plus que Takamura comme le véritable héritier de Kamogawa et entamer sa route pour un titre mondial.

Morikawa signe ici un nouveau très beau combat, plus brutal que d'habitude et encore un peu empreint de patriotisme d'après-guerre. Toutefois, contrairement à Hawke, Morikawa réhabilite un peu Anderson qui commence enfin à respecter son adversaire et retrouve l'esprit de la boxe par la même occasion.

L'avant-dernier chapitre met un terme à ce flashback avec une conclusion au triangle amoureux de Nekota Kamogawa et Yuki ainsi que sur le devenir de chacun bien que celui-ci soit déjà connu. Le dernier chapitre se penche sur la famille d'Itagaki, le dernier personnage de la série. Une famille très farfelue adepte des jeux de mots que la version française a tenté d'adapter avec plus ou moins de succès. Une tâche ardue voir impossible qui aurait pu être complétée d'un index pour mieux saisir l'ensemble.

Un tome sympathique qui conclut cette saison 2 dont le principal intérêt aura été de se pencher surtout sur d'autres boxeurs qu'Ippo. On attend la saison 3 avec impatience.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'