Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 13

Vyse Skern
Soul Eater #13
Date de sortie : 13 janvier 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 13 :

L’équipe d’infiltration menée par la sorcière Médusa a réussi à pénétrer à l’intérieur du château de Baba Yaga, quartier général de la tentaculaire organisation Arachnophobia. L’heure des retrouvailles entre Ox et Kim a enfin sonné, mais cette dernière semble avoir beaucoup changé depuis qu’elle a prêté allégeance à Arachné. C’est le moment choisi par Black*Star pour faire son retour sur le devant de la scène, plus fort et déterminé que jamais !



 

Changement de registre avec ce treizième tome, puisque l'on quitte les phases d'investigation du volume précédent pour se concentrer sur les combats. On pouvait d'ailleurs fortement s'en douter vu l'arrivée fracassante (et c'est peu de le dire) de Black*Star, qui va servir de diversion à ses collègues.

Le récit va ici se diviser en trois parties. La première est bien évidemment consacrée à Black*Star, qui vient en terminer avec Mifuné et faire enfin la paix avec lui-même. Quelques flashbacks viendront d'ailleurs illustrer la manière dont il a su surmonter son passage à vide pour revenir ici en pleine forme, égal à lui-même tout en ayant progressé, lui et Tsubaki. Ainsi, même s'il arbore toujours ce côté prétentieux qui lui est propre mais qui fait aussi son charme, le personnage a gagné en maturité. Le combat entre lui et Mifuné est d'ailleurs très réussi mais un peu court, étant donné que la conclusion n'est pas pour tout de suite.

Autre combat attendu, celui de Ox et Harver  contre Kim et Jacky. Toutefois, à la différence du premier combat, celui-ci est avant tout psychologique. Ox essayant de faire entendre raison à Kim qui est manipulée après être tombée dans les mains de Mosquito. Le combat est d'autant plus compliqué pour Ox que Harver s'avère bien moins conciliant que lui. En effet, il se moque bien que Kim et Jacky soient manipulées, et n'hésitera pas à les tuer pour protéger son Meister.

Le dernier acte de ce treizième volume est quand à lui centré sur Kidd, qui va se retrouver confronté à Mosquito. Le redoutable lieutenant d'Arachné va donner du mal au jeune dieu de la Mort, mais celui-ci va pouvoir compter sur un allié inattendu. Reste à savoir si cela sera suffisant face à un Mosquito qui n'avait pas encore dévoilé tout son jeu.

 

Beaucoup de baston dans ce treizième tome, le tout toujours agrémenté d' un peu d'humour bien amené pour un résultat efficace, bien mis en scène, avec de bons effets de style et qui n'oublie pas pour autant la tension du précédent volume. Du très bon travail sur la longueur qui fait plaisir à voir et surtout à lire.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'