Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 2

Vyse Skern
Soul Eater #2
Date de sortie : 12 mars 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :

Maka, Soul Eater, Black*Star et Tsubaki sont envoyés en mission par Maître Shinigami, le dieu de la mort, afin de capturer le professeur Sid. Cet ancien enseignant de Shibusen a été transformé en zombie a commis plusieurs voies de faits sur des élèves de l'école. Nos deux Meisters accompagnés de leurs armes démoniaques respectives vont devoir trouver le responsable de cette zombification tirant les ficelles dans l'ombre: le redoutable Docteur Stein.



On entre dans ce qui semble être l'intrigue principale avec ce deuxième volume. Ne voulant pas se faire renvoyer, Maka et Black*Star doivent combattre le redoutable Stein, un ancien Meister très puissant qui fut l'équipier et le maître du père de Maka. Le combat s'annonce inégal pour nos héros. peut-être pourront-ils compter sur Death The Kid si celui-ci réussit à oublier un temps son toc, ce qui est bien mal parti. Cette première rencontre sert surtout à présenter un peu mieux les pouvoirs des Meisters dont la nature est expliquée au lecteur afin de donner plus de cohérence au récit et à son univers. Une démarche classique que l'on connaît bien dans ce genre de manga mais qui n'en demeure pas moins intéressante.

Cette partie sert également à introduire le personnage de Stein, sorte de Faust de Shaman King, moins glauque, plus flegmatique mais joyeusement sadique et parfaitement dans l'esprit décalé de la série avec sa vis dans la tête, ses coutures sur le corps et ses entrées "fracassantes". Un personnage qui deviendra certainement récurrent durant les prochains tomes. En tout cas, le combat s'achèvera sur une conclusion étonnante qui amorcera la seconde partie de ce volume. Seconde partie qui lance véritablement le récit et fait apparaître la menace majeur à laquelle nos héros devront sans doute s'opposer durant quelques tomes.

Plus d'action dans ce 2ème volume qui sort dans la foulée du 1er et qui apparaît comme une bonne continuité pour se forger un avis plus affirmer sur la série. Globalement, il reprend très bien les points mis en place précédement avec une intrigue bateau mais une ambiance originale et des personnages loufoques bien que l'esprit 1er tome me semblait plus déjanté. Il est vrai que les combats étant plus présents dans ce volume, l'humour est un peu plus en retrait. De plus, les combats sont traités avec  plus de sérieux ce qui explique cette légère différence de ton. Dans tous les cas, Soul Eater s'annonce comme une série pleine de charme et qui, peut-être, à défaut de révolutionner le genre, y apporte un peu d'originalité et de diversité ce qui devrait sans mal lui permettre de tirer son épingle du jeu.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'