Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 6

Vyse Skern
Soul Eater #6
Date de sortie : 12 novembre 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 6 :

La course contre la montre continue dans les sous-sols de l'institut Shibusen. Médusa et cohorte sont sur le point de faire revivre le légendaire "Grand Dévoreur" qui sommeille sous l'école. Tentant à tout prix de mettre ce plan diabolique en échec, Maka accepte de sombrer dans la folie afin d'affronter Crona, la lame damnée. Un combat introspectif à l'issue incertaine s'engage alors entre les deux meisters.



Le combat entre Crona et Maka continue. Sous l'emprise de la folie, notre héroïne ne tarde pas à prendre le dessus sur son adversaire avant de se servir d'une manière inattendue de ce pouvoir, afin de contrer à la fois Crona et le diablotin qui la possède. D'ailleurs, le passage qui fait allusion au subconscient de Crona est très réussi de par sa mise en scène, ainsi que par le côté dépouillé des lieux symbolisant le monde intérieur de la lame damnée.

De leur côté, Kidd et Black*Star continuent de poursuivre Free et la sorcière afin de les empêcher de réveiller Shura, le Grand Dévoreur. Pour ce faire, les deux Meisters vont devoir triompher de pièges laissés par leurs ennemis. Stein, quant à lui, continue d'affronter Medusa dans un duel tendu où la personnalité sadique du professeur ressort, donnant plus d'intérêt et d'une certaine façon plus de charme à ce personnage décalé et sombre.

Beaucoup de combats dans ce 6ème volume donc. On retiendra surtout celui de Stein et Medusa et un duel de fin court mais intéressant. Toutefois, rien de particulièrement mémorable dans l'ensemble. L'intérêt des combats en eux-même venant surtout de la personnalité des protagonistes, leurs oppositions mais aussi leurs points communs, le tout au service d'une ambiance toujours aussi particulière mais réussie.

Un tome 6 qui s'avère charnier pour la suite tant les événements abordés ici devraient changer le concept de départ, et lancer la série sur son intrigue principale. De ce fait, on est bien curieux de connaître la suite afin de voir comment les choses vont évoluer.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'