Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 18

Vyse Skern
Soul Eater #18
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 18 :

L'opération de sauvetage de Kid à l'intérieur du livre d'Eibon se poursuit. Chacun des chapitres de ce mystérieux ouvrage apporte son lot de surprises? plus ou moins bonnes. Après avoir changé de sexe, notre fine équipe va devoir faire face à un horripilant personnage dont la légende remonte au XIIe siècle. Arriveront-ils à s'en débarrasser avant que Kid ne sombre définitivement dans la folie ?



En mission pour retrouver Kid, nos héros doivent traverser le livre d'Eibon afin de retrouver leur ami. Pour accomplir leur mission, ils vont devoir voyager dans des mondes dominés par les sept péchés capitaux, chacun affectant tout le groupe. On avait donc laissé nos héros dans le premier monde, celui de la luxure. Sur place, ils avaient tous changés de sexe. Une idée intéressante qui permettait de voir la plupart des personnages principaux de la série sous un nouvel angle, chacun adoptant un avis plus ou moins positif sur la situation. L'auteur va d'ailleurs se servir de ce postulat par un petit pari en ouverture. Il donne ainsi le ton de dix-huitième tome qui sera placé en grande partie sur l'humour. Néanmoins, on peut regretter que ce changement de sexe, qui est au cœur du pari posé, ne dure pas et tous les personnages recouvrent petit à petit leur apparence d'origine assez rapidement.

Il en va de même pour la traverser des mondes qui avancent très rapidement. L'auteur ne s'attarde guère dessus. Il ne les exploite que dans un but humoristique pour la grande majorité d'entre eux. On voit donc nos héros les traverser, et avec ça, leur caractère évoluer sous l'influence des péchés ce qui donne lieu à des situations cocasses, avec un peu d'humour noir. Atsushi Ohkubo en profite d'ailleurs pour faire revenir ce bon vieux Excalibur, c.à.d. l'épée la plus bavarde et gonflante du monde. Son apparition coïncidant d'ailleurs parfaitement au péché que subissent nos héros à ce moment là.

Les seuls qui seront surtout mis en avant ici sont Soul et Maka. En effet, l'influence des péchés va avoir pour effet de les amener  à revoir les raisons de leur partenariat ainsi que le lien qui les unit. Surtout Maka. Reste à savoir si cette introspection va apporter quelque chose à leur relation par la suite ou si cela n'a servi que d'épreuves afin de les mettre en difficulté face à un Giricco revanchard. Ce qui, dans ce dernier cas, serait regrettable mais pas étonnant pour un shônen. Au moins, cela vient remplir le case action de ce volume.

Un tome dix-huit un peu décevant donc mais pas mauvais pour autant. Plus récréatif qu'intéressant. On passe un bon moment de lecture mais on était en droit de s'attendre à mieux vu le final du tome précédent et le talent habituel de l'auteur. On ne boude toutefois pas son plaisir à la lecture des péripéties de nos héros en attendant une suite fort prometteuse.

Vous avez aimé Soul Eater ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries