Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 14

Vyse Skern
Soul Eater #14
Date de sortie : 10 mars 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 14 :

Ce qui ne devait être qu'une formalité tourne peu à peu au cauchemar pour les élèves de Shibusen. Attaqués de tous les côtés par les troupes d'Arachnophobia, ils vont devoir puiser au plus profond de leur âme la force nécessaire pour triompher. Cette bataille dont ils ne ressortiront pas indemnes marquera un tournant dans l'évolution de chacun d'entre eux…



L'assaut des tours mené par Shibusen continue, et on reprend ici les combats laissés en suspens au cours du précédent tome tandis que d'autres se mettent en place. La lutte finale contre Arachnée est de plus en plus proche au fur et à mesure que ses derniers défenseurs tombent.

C'est l'occasion pour l'auteur de continuer à mettre en avant les personnages secondaires de la série. Les passages qui leurs sont consacrés sont certes plus courts, mais permettent un peu de varier l'action et de donner plus de richesse à l'histoire. Divertissants, ils donnent également du rythme au récit. Néanmoins, les deux combats les plus mis en valeurs et détaillés sont centrés sur deux personnages majeurs de la série : Black*Star et Kid.

 

On avait laissé ce dernier en bien mauvaise posture face à un Mosquito rajeuni et surpuissant, et ce en dépit de l'aide de Free. Toutefois, la rencontre va prendre une tournure inattendue, voire même plusieurs. On commence à comprendre l'utilité de l'Infusio tandis que la nature de Dieu de la mort de Kid va se révéler. Au même moment, le mystérieux personnage aperçu dans le tome treize va se mêler aux combats et les événements vont déraper.

 

Le combat le plus marquant et le plus impressionnant reste celui de Black*Star contre Mifuné, qui clôture ce quatorzième volume. Les deux hommes se livrent un combat acharné superbement mis en scène. Les planches de Atsushi Ohkubo sont sublimes et on ressent toute l'intensité, la violence du duel, le choc des armes, leurs blessures et leur détermination respective. L'auteur s'est visiblement senti grandement inspiré ou peut-être est-ce en hommage à ces deux grands combattants ; surtout au perdant qui nous quitte définitivement, car l'un des deux va mourir à l'issue de ce combat. Une fin triste mais joliment mise en scène et qui laissera un goût amer à certains lecteurs, comme au vainqueur, tout en concluant à merveille ce quatorzième volume.

Ce tome se distingue également par d'intéressants flashbacks centrés sur Soul et Black*Star, revisitant pour chacun d'eux leur passé afin de mettre plus en lumière leur évolution ainsi que leurs choix bien connus des lecteurs, mais dont l'origine demeurait mystérieuse.

 

Un très bon tome, rythmé et énergique, ponctué de très belles planches et ce malgré les différents tons employés par l'auteur passant du glauque (le passage concernant Maka et Soul) à un combat de samouraïs (le duel de Black*Star) de bien belle manière dans chaque cas. La fin de l'arc centré sur Arachnée approche et nous promet quelques bonnes surprises.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'