Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Ippo - La rage de vaincre volume 14

Vyse Skern
Ippo - La rage de vaincre #14
Date de sortie : 11 septembre 08
Prix : 5.95 €
Note du volume 14 :
Formidable opportunité pour Ippo! Ippo a la chance de pouvoir s’'entraîner contre Eiji Date, le champion en titre de la catégorie poids plume. Même s’'il s’agit d’'un combat sans enjeu, et si la différence de niveau est énorme entre le vieux vétéran et son très jeune challenger, c'est une magnifique occasion pour Ippo d’'apprendre la boxe auprès de l'un de ses maîtres.

Un volume très bien calibré qui donne dans les différentes phases de la série. On a bien entendu le très attendu sparring entre Ippo et Date. Face au champion poids plume du Japon, le combat tourne vite à l’avantage de ce dernier mais c’est encore une fois l’occasion pour notre héros de découvrir ses faiblesses mais surtout le chemin qui lui reste à parcourir pour pouvoir un jour ravir cette place. Morikawa donne une approche assez académique de ce combat avec tous les tenants et les aboutissants qu’un amateur de shonen saura reconnaître au premier coup d’œil. Toutefois, c’est l’occasion pour l’auteur d’approfondir ses connaissances sur la boxe qu’il transmet comme à son habitude au lecteur. Ce sparring, entrecoupé de l’habituelle phase d’entraînement ponctuée de scènes d’humour, dessert surtout le combat qui clôture ce volume. En effet, Ippo doit faire face à l’élève numéro 1 du club de Date, au style similaire mais également précédent champion du tournoi junior poids plume qu’Ippo vient de remporter. Un challenge important pour le héros qui va y voir une préparation de son futur combat contre Date, pas annoncé mais bien présent dans sa tête comme objectif principal mais également un moyen de gagner des places au classement. Il en résulte un combat bref autant au sein du récit que dans les faits, pas plus d’un round, mais presque aussi intense que court. Presque car après les deux derniers combats, notamment celui contre Sendô, celui-ci fait forcément un peu plus pâle figure. Toutefois, en tant qu’amateur de baston, surtout celle que nous prodigue Morikawa, le plaisir est bien là tant la mise en scène est toujours aussi énergique et le dessin de plus en plus réussi. Morikawa ne change pas de style, ne digresse pas de sa thématique principale et reste dans ce qu’il sait faire de mieux à l’image de son héros « obsédé de boxe » accompagnée toujours de cette pointe d’humour qui fait le charme des divers protagonistes. Le charme est là et franchement, on ne s’en lasse pas tant la recette est bonne.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'