Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kimi Wa Pet volume 10

Vyse Skern
Kimi Wa Pet #10
Date de sortie : 11 janvier 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 10 :

Sumiré accepte finalement la demande en mariage d'Hasumi. L'occasion pour elle de faire le point sur sa situation et sa relation avec Momo. D'ailleurs, comment celui-ci va réagir à la nouvelle. En tout cas, cette nouvelle ne risque pas de plaire à Shiori qui va tenter, aussi bien que Momo, de séduire une dernière fois leur "Maîtres" respectif. L'occasion également pour les 2 soeurs de Sumiré de se montrer et d'aider à leur manière celle-ci à trouver sa voie.



Le mariage étant défini, ce tome entre dans une phase de questionnement pour Sumiré avant tout mais aussi pour Hasumi. Le dilemme est d'autant plus important pour Sumiré qu'elle doit préparer le départ de Momo. De plus, comme la coutume japonaise implique que la femme quitte son boulot le dilemme s'accentue. En effet, ce départ est très loin de l'emballer surtout qu'elle s'entend désormais très bien avec Emma et qu'elle prend enfin ses marques dans l'équipe de rédaction. Chaque histoire devient ainsi une étape dans la réflexion de Sumiré qui bien qu'elle ait acceptée la demande continue à se poser des questions plus que légitime qui la laissent, elle et Hasumi, plus facilement à la merci de leurs "animaux de compagnies" respectifs. Cela augmente également l'intérêt et la place des nombreux personnages secondaires de la série puisque leur présence sert plus ou moins de point de réflexion à Sumiré sur la décision à prendre. On dénotera d'ailleurs l'arrivée d'un nouveau personnage, Edmond Sukenari, un otaku un peu sombre et sentimental, qui ferait mieux de porter des lentilles comme le souligne Hugh. La présence la plus notable reste bien sur celle des deux soeurs de Sumiré. D'abord avec Shinobu, la grande soeur, toujours aussi froide et peu engageante à première vue. Elle cache une personnalité soucieuse du sort de Sumiré et même celui d'une mère attentionnée. Un personnage bien sympathique au final et drôle avec notamment une allusion à la mariée de "Kill Bill". Akané arrive plutôt vers la fin mais son rôle est tout aussi important voir plus car c'est visiblement son histoire qui va aider Sumiré à se décider, mais encore rien n'est décidé, ce tome-ci se terminant lui aussi de telle sorte qu'on reste sur notre faim en attendant la suite avec impatience.

 

Un très bon tome encore une fois. Les problèmes de Sumiré quand à son possible mariage et les doutes qui vont avec sont bien mis en avant et en accord avec la personnalité de cette dernière, le tout toujours saupoudré d'humour. On sent que la série approche de la fin mais on risque bien d'avoir du mal à quitter cette série même si on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'