Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kimi Wa Pet volume 8

Vyse Skern
Kimi Wa Pet #8
Date de sortie : 14 septembre 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :

Hasumi est-il vraiment le père de Hung Yan ? Sumiré est bouleversée par cette histoire, et son voyage à Hong-Kong devient une véritable tempête sentimentale. Et même lorsqu’un problème semble réglé et oublié, un nouveau danger pointe son nez : Shiori Fukushima a suivi Hasumi à Hong-Kong, et compte bien lui mettre le grappin dessus ! Et pour cela, elle est comme d’habitude prête à tous les coups bas... surtout en l’absence de Sumiré. Quant à Momo, il balance entre gravité et facéties : son jogging quotidien lui permet de faire la connaissance d’une vieille dame sympathique mais très âgée, qui croit reconnaître en lui un enfant qu’elle avait croisé autrefois. Par ailleurs, Sumiré est victime d’une amnésie, et elle est à la merci de la libido de celui qui n’est que son animal de compagnie : Momo abusera-t-il de la situation ?



Ce 8ème tome s'ouvre sur deux situations à problèmes qui se terminent par un retour à la normale apparemment anodin dans chacun des cas. Néanmoins, un écho négatif plane sur celles-ci. Sumire a un mauvais pressentiment en quittant Hasumi et Rumi semble bien déterminé à se venger de la "maîtresse" de son Takeshi (aka Momo). Malgré ses menaces ressenties ou déclarées à l'encontre du duo principal, rien ne prend véritablement forme tout le long. Seule la dernière partie met en avant un de ces dangers et qui laisse le lecteur en suspens sur la suite des événements. Après les événements du dernier tome, on retombe donc dans la routine de nos deux héros. C'est l'occasion pour Momo de se dévoiler auprès d'une autre personne au sein d'une petite histoire assez touchante et marquée par un final un brin mystique. Une partie intéressante qui nous fait voir Momo sous un autre angle, ce qui nous change de son habituel ambivalence entre Rumi et Sumire. L'histoire suivante nous permet de nous attarder de nouveau sur les relations entre Sumire et sa famille au travers d'une excursion avec Momo. Cela ne fait pas vraiment avancer cette partie jusqu'ici légèrement traitée mais laisse espérer un développement futur plus concret. La dernière partie est assez drôle et permet de voir nos deux personnages principaux inverser leur rôle de maître et "d'animal de compagnie" ce qui permet surtout à Momo de comprendre les sentiments de Sumire. Encore une fois, la fin finit de telle manière que l'on attend la suite avec impatience. Que va t'il se passer ? Quelle sera la réaction des personnages ?

 

En tout cas, ce tome est très agréable et plaisant à lire. On retombe certes dans le quotidien et les différents liens créés entre les personnages sont encore laissés pour compte dans le but de se centrer sur les deux personnages principaux. Heureusement, les histoires sont toujours aussi bien amenées, avec cet humour et le charme propre à cette série. De plus, l'évolution des personnages se distingue très bien avec une Sumire qui fait voler son image carrée face à Hasumi et à un Momo qui y gagne une certaine assurance et maturité.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'