Momo s'est fait enlever par son ancien propriétaire. Heureusement pour lui, Sumire est plus que déterminée à le retrouver même si pour cela elle doit s'allier à Rumi. Pendant ce temps, sa relation avec Hasumi continue à évoluer. Elle commence à se retrouver face à certains choix et a bien du mal à exprimer ses sentiments. Son travail se complique lui aussi avec la venue d'une assistance arriviste et une promotion qui la met face à deux collaborateurs peu amicaux.
Le manga s'ouvre sur un chapitre un peu caricatural, notamment avec l'ancien propriétaire homo, mais très drôle avec des scènes qui mettent en valeur les talents combatifs de Sumire et indirectement ceux de Hasumi. L'humour reste très présent dans le reste du tome mais aborde aussi les nombreux problèmes et dilemmes rencontrés par Sumire. Son histoire de couple avec Hasumi évolue et elle tente par la même occasion de se montrer telle qu'elle est devant lui. Malheureusement, celle-ci a toujours du mal à montrer ses sentiments. La demande en mariage d'Hasumi ne vient rien arranger à la situation. L'auteur traite toujours aussi bien des sentiments des personnages (surtout ceux de Sumire) et l'idée de vie en couple et les relations professionnelles avec intérêt tout en conservant cet esprit de dérision attrayant.
Le dessin s'améliore et Ogawa semble prendre ses marques et voir son style se définir. Le résultat reste toujours aussi beau tout de même et le manque de détail ne gêne en rien la lecture. Certaines planches sont même de grande qualité et l'auteur retranscrit parfaitement les émotions des personnages et l'humour.
Problèmes sentimentaux et professionnels, le lot de soucis de l'héroïne ne semblent pas trop changer au fil des tomes. L'auteur sait néanmoins varier leurs approches et on ne ressent aucunement l'impression de tourner en rond pour le moment. De nombreux éléments restent aussi obscurs sur le passé de certains personnages. La fin de ce tome laisse d'ailleurs le lecteur dans l'attente de certaines révélations.
Sumire sympathise un peu plus avec Rumi et découvre, un peu tardivement, l'amitié au bureau découvrant une facette qu'elle n'imaginait pas chez ses collègues. Momo de son côté reste avant tout un soutien pour Sumire mais commence lui aussi à agir bizarrement vis à vis d'elle. Seul Hasumi ne semble pas évoluer restant d'une certaine façon le petit ami idéal, compréhensif, gentil mais un brin naïf pour ne pas dire simplet. L'histoire en dévoile un peu plus sur Shiori qui semble s'accrocher à Hasumi pour peut-être d'autres raisons que celles qu'elle affiche mais cela demeure obscur encore à ce niveau là. Ce tome se termine sur l'arrivée des deux nouveaux collaborateurs étrangers de Sumire, des personnages visiblement sans scrupules augurant de nombreux soucis à cette dernière.
Toujours aussi intéressant, cette série continue son chemin sans pour le moment lasser son lecteur grâce à un rythme narratif bien mis en place et attrayant. Sumire reste très attachante et découvre ses (més)aventures avec beaucoup de plaisir et d'humour. Vivement la suite encore une fois.