Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kimi Wa Pet volume 6

Vyse Skern
Kimi Wa Pet #6
Date de sortie : 11 mai 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 6 :

La situation se dégrade entre Sumire et Momo. Celle-ci ne comprend pas le comportement étrange de ce dernier qui refuse de lui dire ce qui le tourmente. Elle va devoir trouver un moyen de comprendre la situation et d'apporter son soutien à son protégé. A côté de cela, la mutation d'Hasumi à Hong-Kong se précise et Shiori espère toujours bien ravir ce dernier à Sumire. Quand à Momo, sa relation avec Rumi semble se préciser face aux lettres inquiétantes d'un mystérieux fan.



Scénario

Ce volume met en avant les sentiments des différents personnages évitant cette fois-ci de se concentrer uniquement sur l'héroïne. Le rythme de l'histoire n'en est pas moins riche et complet. On ne l'enlise jamais et les différentes situations évoluent sans jamais donner une impression de lassitude. Seule l'histoire intermédiaire s'avère un peu inutile car elle relâche ce que l'on peut qualifier de trame principale. Néanmoins, l'histoire est sympathique mais se termine un peu rapidement. Heureusement, la suite regagne très vite en intérêt. Les personnages se retrouvent confrontés à leurs problèmes. La situation évolue avec le départ annoncé d'Hasumi qui se met en place suscitant de vives réactions, prenant et touchant. Encore une fois, on s'immerge très vite dans l'histoire que l'auteur réussit à très bien nous raconter. En tant que lecteur, on s'y implique très vite et on n'y reste guère indifférent. Qu'il s'agisse de leurs problèmes mais aussi des phases humoristiques sympathiques et bien mises en avant.

Graphisme

Le dessin de Yayoi Ogawa oscille toujours entre ce mélange particulier propre au genre mais rappelle aussi certains travaux issus de la bande dessiné occidentale. Un style toujours aussi original qui s'affine. On ne confond plus les personnages comme on avait pu le faire avec le tout début. Par contre, il y a toujours autant de cases vides et les décors ne sont pas toujours soignés mais le travail effectué sur les personnages est toujours aussi appréciable.

Personnages

Le point fort de la série perdure ici. La relation de Sumire et Momo évolue ici. Ce dernier surtout se dévoile un peu plus et démontre ses faiblesses et ses angoisses brisant son image de jeune homme insouciant. On semble d'ailleurs comprendre pourquoi il reste avec Sumire. Sa relation avec Rumi s'étoffe également et il semblerait qu'elle soit plus complexe qu'elle n'y paraît mais que tout est encore possible entre eux. Sumire n'est pas en reste et sa relation avec Hasumi est mise à rude épreuve surtout sur le plan émotif de cette dernière qui n'arrive toujours pas à lui montrer ses sentiments, sa véritable personnalité, ses faiblesses. Cela permet de mettre en avant certaines scènes touchantes mais aussi cocasses surtout quand on se rend compte qu'Hasumi n'attend justement que celle qu'il aime se laisse aller en face de lui. Ce dernier n'évolue toujours pas, gardant cette image de l'homme et du petit ami parfait, trop parfait sans doute mais attachant et sympathique tout de même. Néanmoins, le personnage qui semble évoluer le plus est Shiori. Si cette dernière convoite toujours Hasumi, sa position et son ambition première ont grandement évolué. Elle finit même par apparaître comme le miroir des sentiments de Sumire ce qui n'est pas pour destabiliser cette dernière. On ne se lasse toujours pas de ces personnages vivants et attachants dont on suit les aventures avec intérêt. Ils font encore une fois merveille que ce soit au niveau de l'émotion ou du rire.

Ce manga confirme sa bonne santé et réussit à perdurer sans lasser le lecteur. Ce tome-ci confirme cet état de fait et fait avancer la situation apportant son petit lot de révélations et d'événements qui laissent présager une suite qui risque d'apporter du changement. Toujours aussi frais et intéressant, Kimi Wa Pet reste clairement une des séries à lire.

Vous avez aimé Kimi Wa Pet ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries