Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kimi Wa Pet volume 14

Vyse Skern
Kimi Wa Pet #14
Date de sortie : 08 novembre 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 14 :

Sumiré et Momo se sont enfin avoués leur amour, mais leur relation débouche immédiatement sur une relation à longue distance. La situation est intenable pour Sumiré, qui décide de quitter son travail pour rejoindre Momo… La joie des retrouvailles est gâchée par un impératif imprévu : la présentation à la famille ! Le dernier volume de la série !



Ça y est, le dernier tome des aventures de Sumiré et de Momo est malheureusement arrivé. Malheureusement car je suis assez triste de voir ce manga s’achever même s’il est vrai qu’il valait mieux en finir plutôt que de continuer avec le risque de voir l’histoire s’embourber. Une chose est sûre, on regrettera les personnages de ce manga et les situations loufoques et déjantées auxquelles Yayoi Ogawa nous a mêlé pendant si longtemps. L’avant-dernier tome mettait un point final aux errances amoureuses des deux héros et on pouvait se demander ce que cet ultime tome aller bien aborder, que restait-il au final à développer ? La présence de la famille de Momo à la fin de celui-ci laissait supposer une rencontre tendue. Il en allait de même pour la rencontre avec la famille très spéciale de Sumiré que l’on pouvait pressentir. Encore des situations compliquées ? Du tout, l’auteur désamorce rapidement la situation et nous amène dans des situations comiques bourrées de clins d’oeils variés. Mention spéciale pour la rencontre de Momo avec le fameux Grand-père de Sumiré qui est abordé comme un RPG comique. C’est d’ailleurs pratiquement tout le tome qui est placé sous cet angle de l’humour, bien plus qu’à l’habitude ce qu’on ne boudera pas bien au contraire. Il n’y a plus vraiment de situations sérieuses à développer et Ogawa se lâche beaucoup plus pour nôtre plus grand plaisir en multipliant les dialogues ciselés et situations hors normes tout en y apportant sa touche personnelle qui fera plaisir aux geeks de mon genre. On n’hérite quand même pas totalement d’un tome comique et l’auteur ne délaisse pas la psychologie mais l’aborde cette fois-ci avec l’intention d’en finir définitivement comme avec Hasumi qui revient en meilleure forme. Ce dernier va apprendre la nouvelle concernant Sumiré et Momo ce qui va occasionner chez lui une remise en cause importante. Ogawa revient également sur la relation de Sumiré avec Yuri à l’heure des séparations avec quelques flashforwards qui nous permettent d’entrevoir le destin de nos deux héros. Une chose est sûre, l’auteur achève concrètement son récit. Aucun personnage n’est délaissé et on termine ce tome sans avoir le moindre sentiment d’oubli ou de manque. Entre romantisme et humour, c’est avec bonheur que l’on clôt les aventures de Sumiré et Momo ainsi que l’un des meilleurs mangas du genre paru chez nous. Pour tous les amateurs du genre, vous ne vous y êtes pas encore plongé, c’est le moment de sauter le pas.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'