Tout semble bien aller dans la vie de Sumire surtout dans sa relation avec Hasumi ainsi que son quotidien avec Momo. malheureusement le boulot est toujours aussi dur et elle commence à frôler le surmenage à tel point qu'elle commence à perdre ses repères. Elle commence à douter que Momo soit un être humain et le voit comme un vrai chien de plus en plus. Elle craint aussi de plus en plus qu'Hasumi découvre son lien avec Momo. Le tout empire quand celle-ci est envoyé dans un parc d'attraction pour un reportage et fini par devoir se déguiser en ourse de foire. Tout cela sans compter l'arrivée d'une petite fille délaissée par ses parents et qu'elle finit par recueillir. Comment Sumire va t'elle réussir à gérer tout cela ?
La relation du trio Sumire/Momo/ Hasumi reste un élément important dans le scénario mais reste ici un peu plus en retrait. Le tome se penche surtout sur le quotidien de Sumire, ses difficultés avec le travail et son problème pour se lier avec les autres. Le scénario aborde d'ailleurs la difficulté du travail pour les femmes au sein des entreprises et le harcèlement moral avec intérêt. L'histoire évolue en plus constamment et permet au lecteur de rester accroché du début à la fin. En plus de l'intérêt de ces histoires, celles-ci s'avèrent toujours dotées d'une touche humoristique vraiment drôle et qui rend le récit touchant.
Si le trait de l'auteur manque toujours un peu de détail et s'avère négligeant sur certaines planches, la qualité générale de ce tome est plus travaillée et bien plus plaisante. Ca reste quand même dommage quand on voit certaines planches superbes qui peuvent contraster avec d'autres qui semblent avoir subit moins de rigueur.
Ce tome porte un certain regard critique sur la société japonaise, notamment sur l'emploi et la réussite sociale. Un regard assez cynique abordé avec quand même pas mal d'humour grâce à une Sumire qui alterne les phases survoltées et les phases de déprime.
Que de déboires pour cette pauvre Sumire qui est mise à rude épreuve ici. Celle-ci se voit d'une certaine manière rétrogradée provisoirement et se retrouve à faire un boulot "ingrat". A cela s'ajoute ses doutes personnels qui continuent de la troubler ainsi que la peur constante de voir son secret dévoilé. Le personnage s'avère encore plus attachant ici. Heureusement qu'elle est solidement épaulée par Momo et Hasumi qui font figure ici essentiellement de soutien pour cette dernière, ce qui ne minimise pas pour autant leur rôle, bien au contraire.
Cette série prend son rythme de croisière et réussit à se renouveller grâces à ses petites histoires bien orchestrées. La fin de ce tome d'ailleurs apporte une question mais aussi une réponse importante en suspens qu'en au devenir des personnages. Une série toujours pleine de charme et intéressante grâce notamment à son trio de personnages.