Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kimi Wa Pet volume 7

Vyse Skern
Kimi Wa Pet #7
Date de sortie : 13 juillet 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 7 :

Rien ne va pour Sumiré depuis le départ d'Hasumi. Celle-ci passe son temps à s'inquiéter pour lui et ses sentiments envers lui, dus à l'absence, se renforcent. Devenue complètement étrange aux yeux de son entourage, c'est l'occasion que choisit Hugh, son collègue de bureau américain, de tenter de la draguer. A cela s'ajoute des problèmes de bureaux à cause d'Emma, sa 2ème collègue, qui ne semble pas aimer l'intérêt croissant que lui porte Hugh et ne cesse de la rabaisser.



Atteinte par le départ d'Hasumi, Sumiré voit ses sentiments prendre le dessus ce qui ne manque pas de se remarquer dans son attitude qui change de manière visible et étonne son entourage qui subit à sa manière ce changement. Néanmoins, elle n'arrive toujours pas à les dévoiler à celui-ci. Heureusement, Momo, qui joue de plus en plus les entremetteurs entre eux, est là pour lui prêter main forte. L'histoire n'avance, de ce fait, pas beaucoup ici et il faut attendre la fin pour assister à un rebondissement qui promet une suite bien plus mouvementée. Les personnages n'évoluent donc pas vraiment et le lecteur n'apprend rien de vraiment nouveau ici. Quelques traces de la vie de Momo apparaissent mais tout demeure encore secret au sein de sa relation avec Rumi qui semble toujours aussi mystérieuse. Le seul véritable apport ici, c'est la présence de Yuri qui se dévoile un peu plus brisant son image de femme au foyer ayant tout réussie dans sa vie. L'occasion également de faire le point sur l'amitié qui unit les deux jeunes femmes et pour l'auteur d'aborder d'un certain point de vue les problèmes que le vieillissement des couples mariés et quotidien peut poser. Heureusement, le charme que distillent les personnages et l'humour si particulier d'Ogawa continue à faire mouche. Le caractère de Sumiré et l'attitude de Momo donnent encore l'occasion de scènes bien drôles grâce à des mises en situation cocasses ainsi que des dialogues savoureux, comme toujours, très bien mis en scène. Au final, ce tome apporte très peu à l'histoire et au développement des personnages mais reste très agréable à lire même si en deçà de la qualité à laquelle on avait eu droit jusqu'ici. Heureusement que la fin est prometteuse de par la révélation finale qui nous est offerte. On espère ainsi une suite plus percutante, à l'image de ce qu'on avait eu droit jusqu'ici.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'