Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Satan 666 volume 16

Vyse Skern
Satan 666 #16
Date de sortie : 12 juin 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 16 :
Ruby a enfin pu récupérer son esprit et il fait de nouveau équipe avec ses camarades. Tous nos amis se dirigent vers le Quartier Général de Zenom, où se trouve l'autre moitié de l'O-Parts légendaire. Au même moment, Kyte et Shuri arrivent au Pôle Nord pour essayer de délivrer Yuria de sa terrible malédiction, mais ils vont se retrouver face à face avec Kujaku. De son côté, Cross va se retrouver face à un autre élément de la Caballe, Lillith, dont nous découvrirons la véritable identité.

Ce tome 16 permet de revoir d'anciens personnages qui ont également grandi de leur côté comme Kyte, Jin mais surtout Ruby et dans une certaine mesure Satan lui-même. Tous ont évolués et une bonne partie du volume s’attache à nous présenter leur évolution au cours des 4 dernières années qui ont suivi le tournoi de Rockbird. Ils ont acquis de nouveaux pouvoirs, O-Parts et ont mûri en apparence du moins. On voit également que Jio a appris à maîtriser mieux l'esprit de Satan ne laissant à ce dernier que le temps de s'éveiller qu'un instant avant de le "rendormir". Ruby revient également changé, déjà de manière plus sexy ce que l'auteur met clairement en avant et assume. Celle-ci est également pleinement consciente de sa nature d'ange Sandalfon. Le reste du tome sert surtout à mettre en place les différents protagonistes dont la réunion semble imminente que ce soit pour Jio et ses alliés tel que Jin et Kyte mais également Kujaku et d'autres membres de Zenom ainsi qu'Amaterasu à bord du Shin révélant une autre de ses nombreuses incarnations. De nouveaux membres de la cabale continuent à apparaître et tout semble se mettre en place vers un combat important qui risque bien d’opposer toutes les puissances en présence qui ont été développée jusqu’ici. Tome de transition avec la bataille contre Stea, l'essentiel du récit est donc basé sur les relations entre les personnages au sein de leurs propres "groupes" avec une prédominance pour celle entre Jio et Ruby mais sert également d’introduction à la nouvelle partie qui se met en place.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'