Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Satan 666 volume 2

Vyse Skern
Satan 666 #2
Date de sortie : 08 décembre 05
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Jio s'est associé à Ruby. Ensemble, ils continuent d'explorer le monde à la recherche d'O-parts. Pendant ce temps, une organisation très puissante et dont le chef traque Satan semble faire de même. De son côté, Jio profite de son voyage pour un peu se confier à Ruby sur son passé.

Scénario

Ce 2ème tome voit son scénario s'approfondir et on commence à distinguer ce qui semble être la trame principale mais pour le moment cela reste encore assez léger dans l'ensemble. L'histoire devient un peu plus sombre avec une approche plus noire de l'univers du manga dans la dernière partie. Cela reste néanmoins assez classique dans l'ensemble. Le passé de Jio qui se dévoile ici s'avère quand même très intéressant et drôle. La suite se fait donc plus prometteuse, on attend de voir le résultat.

Graphisme

Les scènes d'actions sont toujours aussi bien travaillées et dynamiques ce qui contrebalance avec les traits des personnages, réussis mais pas exceptionnels. La qualité générale est proche des shonen en général mais reste un peu plus détaillée même si cela s'attache avant tout aux personnages plus qu'aux décors. Le dessin reste sans aucun doute le point le plus positif du manga pour le moment.

Ambiance

Une ambiance assez occidentale de par un univers tournant autour de l'archéologie, des fouilles, de l'exploration avec une touche de religieux déjà marqué dans le premier tome avec la présence de Satan et renforcé ici par l'apparition d'un groupuscule visiblement lié à une religion que l'on pourrait aisément assimiler au christianisme. Hormis ce dernier élément, l'univers de "Satan 666" rappelle quand même beaucoup celui de Dragon Ball.

Personnages

On découvre un peu plus sur le passé de Jio. Un passé qui reste récent et donc nous en dévoile peu sur son lien avec Satan. On découvre ainsi de quel manière il a évolué en garçon aussi sauvage mais fort. On découvre aussi son si particulier "maître", un personnage assez intéressant et amusant. Le premier ennemi sérieux semble se profiler lui aussi mais n'est pas encore assez développé pour donner une idée concrète sur son personnage. Le reste des personnages ne marque pas vraiment donc et seule Jio et son maître sortent du lot.

Originalité

Guère original encore une fois, l'histoire s'annonce prévisible et on retrouve une bonne série de clichés et personnages somme toute assez manichéens, propre aux codes du shonen. Cela reste donc pour le moment typique, certains indices nous laissent quand même présager que l'histoire va prendre une direction plus intéressante mais pour le moment il ne se dégage encore rien de bien original. L'ambiance reste quand même assez rare pour susciter de l'intérêt.

Un tome plus intéressant que le premier mais qui pour le moment continue à ne pas vraiment se distinguer de la concurrence. Si certaines idées s'avèrent intéressantes, elles ne sont toujours pas encore assez travaillées et développées pour placer Satan 666 parmi les meilleurs shonen du moment au contraire du fabuleux "Full Metal Alchemist". L'intérêt va néanmoins grandissant et on attend donc la suite avec plus d'impatience.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'