Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Life volume 10

Vyse Skern
Life #10
Date de sortie : 14 janvier 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 10 :

Enlèvement, incendie, les péripéties de Ayumu et son amie Miki se sont soldées par l'arrestation des malfrats. Mais leurs ennuis ne font que commencer. Manami, soupçonnée d'être la commanditaire, ourdit en effet un odieux plan pour éviter d'être démasquée. Elle implique son père, influent personnage, en le persuadant d'être persécutée par Ayumu et Miki.



La détermination d'Ayumu et d'Hatori commence à faire mouche et en dépit des machinations de Manami, le doute commence à fortement s'installer à l'encontre de celle-ci. Leur professeur, Mme Toda, commence à avoir de sérieux doutes même si elle ne sait pas comment gérer la situation.

Devant cette situation, Manami va inverser les rôles et faire entrer son père dans son combat contre Ayumu et Hatori. Un père qui se révèle au final à l'image de sa fille, excessif et jouant sur sa position sociale ce qui va bien évidemment mettre à mal l'école ; surtout que se posant en victime, Manami réussit à gagner la grande majorité derrière elle.

Pourtant son image s'effrite et même si elle est fortement soutenue, Ayumu montre qu'elle a beaucoup mûri et laisse derrière elle son image frêle et chétive pour s'imposer. Elle ne se laisse plus faire et sait répondre à son bourreau. Si cela semble lui causer du tort dans un jeu où elle se montre ouvertement résolue et cassante, cette stratégie va finir par porter ses fruits. Il est d'ailleurs intéressant de voir que plus Ayumu résiste et s'attaque à son tour à Manami, verbalement uniquement, celle dernière perd de plus en plus les pédales. On a même l'impression qu'elle bascule dans la folie et qu'elle se contrôle de moins en moins. Malheureusement, cela n'empêche pas l'auteur d'en faire un peu trop dans les excès de Manami.

Comme pour les derniers tomes, on reprochera à ce 10ème volume d'avancer très peu et d'en faire parfois un peu trop comme Ayumu. Toutefois, ce tome marque également un pas important montrant l'évolution de l'héroïne et surtout sa capacité à enfin prendre l'ascendant sur Manami et cela fait indubitablement plaisir à voir, surtout que Suenobu soigne parfaitement ces scènes donnant un côté inquiétant et sombre à Ayumu. Ce tome se conclut d'ailleurs sur un final intéressant et qui va certainement poser le regard de Manami sur une autre victime.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'