Après une transition bien sympathique, l'occasion de revoir Nastuko, une ancienne amie de Yakumo, on entre ensuite dans le vif du sujet. Yoko alias Hoashio, est en train, sous l'influence maléfique des sbires de Bénarès, de retrouver sa mémoire et son corps de monstre. Paï et Yakumo veulent la sauver de sa propre destruction.
Mais elle est manipulée par Spazugu qui tente d'attirer Yakumo dans un piège. Heureusement, Hoashio, contre toute attente, retrouve la mémoire à la suite d'une attaque et se libère du sort. Spazugu s'enfuit.
Hoashio a maintenant retrouvée toute sa mémoire et elle sait donc, en tant que monstre où se cache Bénarès pour les 6 mois qu'il reste au Kayanwan avant qu'il ne meure. Mais elle décide de ne rien lui dire tant qu'il ne serait pas plus fort. Elle lui enseigne tout de même qu'autrefois, un puissant mage a pu enfermer Bénarès... On apprend que ce mage se trouve au Pays de Galles et tous entament leur longue quête, retrouver cet homme pour apprendre la fameuse technique qui a su vaincre Bénarès.