Yakumo délivre Paï et affronte Garuga, mais celui ci, vaincu va fusionner avec un monstre gigantesque. Gupta et Yakumo tentent de le combattre mais il est trop fort.
Il faudra attendre le réveil de la sajiyan, une fois le collier brisé, pour que Garuga périsse. Kinkara, le mystérieux informateur, est libéré du joug de son maître et prend Garuga avec lui et repart. Gupta est nommée reine du clan Hyoma et jure allégeance à la sajiyan. On apprend que Yakumo avait l'intention de retrouver un morceau de la pierre sacrée là où était enfermé le Kaiyawan pour apprendre la façon de redevenir humain grâce à un sort . Les Hyoma se chargent de retrouver un fragment de la pierre.
Revenus à Tokyo, on fait la connaissance de Khan, un mage envers qui Yakumo n'a pas tenu une promesse. Par accident deux animaux maîtres sont libérés, Tsoulin et Koanya. Yakumo s'en empare sans mal et exauce le rêve de Khan, rencontrer une japonaise...mais Yakumo lui fait un sale coup et l'envoit voir son ancien patron, un travesti !Khan est de nouveau berné!
La dernière partie de ce volume est le récit d'une mission "quotidienne" de Yakumo, il va affronter un monstre dans un lac...