Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 17

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #17
Date de sortie : 14 avril 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 17 :

De Mystérieux Spectres ont pris d'assaut le Sanctuaire ! Le seul Chevalier d'Or capable de les stopper est Dôko de la Balance !Les forces d'Athéna ont inversti le Lost Canvas pour terrasser Hadès et ce dernier est prêt à les recevoir avec les honneurs qu'ils méritent. La grande bataille pour s'emparer du sang divin d'Athéna est à son paroxysme !



Les Chevaliers atteignent enfin le palais d'Hadès. Le croisade entre dans sa dernière phase. Toutefois, le combat va ici se mener ailleurs avec le retour de Dôko (en couverture) parti de son côté dans une quête bien particulière pour Athéna. Un retour appréciable également marqués par de nombreuses références à la mythologie grecque et celle de la série mais qui ne compensent pas certaines faiblesses.

Tout d'abord, si l'assaut était attendu et prometteur, Teshirogi coupe court grâce à une pirouette scénaristique qui met KO quasiment tout le monde à l'exception bien évidemment d'Athéna/Sasha, des Chevaliers d'Or et de Tenma. Même Yato et Yuzuriha ne seront pas épargnés par cette éviction qui a quand même du mal à passer tant elle sent la facilité. C'est vraiment dommage car on aurait pu voir en première ligne d'autres personnages du camp d'Athéna que les Chevaliers d'Or qui ne sont plus très nombreux. C'est surtout regrettable pour Yato et Yuzuriha qui formaient, avec Tenma, un bon trio et qu'on aurait aimé enfin voir plus en action ces deux là. Malheureusement, étant donné les événements, on ne devraient pas les revoir avant la fin.

Cet élagage terminé, le combat reprend pour nos héros qui mènent donc la lutte sur deux fronts. D'un côté Dôko envoyé en mission secrète qui va devoir face à des spectres venus lui barrer la route. De l'autre, Tenma et les Chevaliers d'Or continuent leur route jusqu'à Hadès. Là encore, l'auteur nous trouve grâce à une pirouette à mettre Athéna/Sasha plus ou moins hors jeu. Si elle évite l'écuelle de Kurumada dans le domaine, on peut déplorer là aussi une certaine facilité à mettre les pouvoirs de la déesse de côté surtout que jusqu'ici elle avait très bien su géré cet élément.

Il ne faut pas non plus voir que du négatif, loin de là. La partie sur Dôko est très bien mené. On apprécie beaucoup de voir le chevalier en action sublimé par les dessins toujours aussi somptueux de Teshirogi. Les spectres ne sont pas en reste et en imposent également de par leur style et un certain charisme pour une bonne partie d'entre eux même s'ils ne sont pas aussi bien traités que ceux créés par l'auteur pour cette série. De plus, la partie centrée sur Dôko entame une piste intéressante pour la suite des événements.

 

En dépit donc de quelques défauts un peu agaçant il est vrai et que l'on mettra, on peut l'espérer, sur le fait qu'on entame un nouvel arc, ce tome reste de qualité. L'arrivée dans le domaine d'Hadès est marqué par de nombreux rebondissements et la quête de Dôko s'avère fort bien mené avec quelques trouvailles intéressantes et un cliff qui annonce une suite passionnante.

 

 

Vous avez aimé Saint Seiya - The Lost Canvas ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries