Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 20

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #20
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 20 :

Un sang bouillonnant anime nos Chevaliers, Shion en tête ! Une destinée régit par un lien émotionnal puissant !! Un combat homérique entre le Chevalier d'Or Shion et le Spectre René, dans le palais de vénus ! Quels sont les liens qui les unissent et quelle sera l'issue du combat ?!



Comme la couverture nous l'indique, ce vingtième volume se consacre à Shion, le Chevalier d'Or du Bélier que l'on retrouve dans son face à face avec le Spectre René de l'Etoile Héroïque du Balron.Les deux hommes se connaissant, ils ont des comptes à régler, surtout Shion.

Cette confrontation va donc être l'occasion de se pencher sur le passé de Shion, sa rencontre avec le Spectre mais surtout son lien avec son maître, Hakurei. On découvre donc un jeune Shion en restaurateur d'armures, une activité qui colle bien avec sa fonction actuelle mais surtout doté d'une personnalité plus retorse et plutôt malsaine qui contraste totalement avec le devenir du personnage bien connu des fans de la saga. Teshirogi va ainsi centrer son récit sur l'évolution du jeune homme tiraillé entre la voie que lui propose le Spectre René et celle du Chevalier de l'autel, Hakurei.

Si la voie qu'il a choisi est déjà connue, comme l'issue de son combat contre le Spectre, on s'attarde surtout sur les raisons qui ont poussé Shion dans cette voie, sur quels points il s'oppose à René avec qui il partage pourtant un intérêt commun et surtout pourquoi celui-ci va se révéler être le meilleur candidat au poste qu'il va occuper à l'issue de cette guerre. Le duel est au final essentiellement psychologique tandis que les scènes de combats sont un peu plus en retrait. Cela n'empêche pas pour autant Shiori Teshirogi de nous proposer de superbes planches notamment celles sur l'Enfer du Cocyte.

La seconde moitié de ce vingtième volume revient sur Tenma, Sasha et Regulus qui continuent leur chemin qui ne manque pas de rappeler la marche de maisons en maisons du sanctuaire. Une marche qui les mènent rapidement face à Kagaho du Bénou plus puissant que jamais. Seul Sasha tirera son épingle de cette confrontation qui a surtout pour but de faire revenir Dôko qui va pour l'occasion terminer sa mission et engager le combat à la suite de ses camarades.

Les deux hommes s'étant déjà combattu, l'auteur ne perd pas de temps et lance rapidement leurs meilleurs armes. D'ailleurs, le combat ne dure pas très longtemps et s'agrémente de flashbacks et de magnifiques planches occupant souvent un page complète voir plus pour faire durer un peu le tout. C'est d'ailleurs l'occasion d'en apprendre un peu sur le passé de Kagaho bien que cela reste très sommaire mais suffisament explicite pour mieux comprendre le personnage. Nul doute qu'on en sera un peu plus par la suite.

Un tome vingt qui revient à la normalité. L'ensemble est de qualité et on retrouve l'auteur en forme après un tome un peu trop pompé sur l'ancienne série et un autre qui tranchait totalement avec. Si le manque de suspens vient un peu gâcher ça, étant donné que le récit met en scène Dôko et Shion, deux personnages dont on connaît l'avenir, les clins d'oeil à l'oeuvre de Kurumuda habilement déposés viennent largement compenser ce manque.

 

 

Vous avez aimé Saint Seiya - The Lost Canvas ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries