Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 20

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #20
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 20 :

Un sang bouillonnant anime nos Chevaliers, Shion en tête ! Une destinée régit par un lien émotionnal puissant !! Un combat homérique entre le Chevalier d'Or Shion et le Spectre René, dans le palais de vénus ! Quels sont les liens qui les unissent et quelle sera l'issue du combat ?!



Comme la couverture nous l'indique, ce vingtième volume se consacre à Shion, le Chevalier d'Or du Bélier que l'on retrouve dans son face à face avec le Spectre René de l'Etoile Héroïque du Balron.Les deux hommes se connaissant, ils ont des comptes à régler, surtout Shion.

Cette confrontation va donc être l'occasion de se pencher sur le passé de Shion, sa rencontre avec le Spectre mais surtout son lien avec son maître, Hakurei. On découvre donc un jeune Shion en restaurateur d'armures, une activité qui colle bien avec sa fonction actuelle mais surtout doté d'une personnalité plus retorse et plutôt malsaine qui contraste totalement avec le devenir du personnage bien connu des fans de la saga. Teshirogi va ainsi centrer son récit sur l'évolution du jeune homme tiraillé entre la voie que lui propose le Spectre René et celle du Chevalier de l'autel, Hakurei.

Si la voie qu'il a choisi est déjà connue, comme l'issue de son combat contre le Spectre, on s'attarde surtout sur les raisons qui ont poussé Shion dans cette voie, sur quels points il s'oppose à René avec qui il partage pourtant un intérêt commun et surtout pourquoi celui-ci va se révéler être le meilleur candidat au poste qu'il va occuper à l'issue de cette guerre. Le duel est au final essentiellement psychologique tandis que les scènes de combats sont un peu plus en retrait. Cela n'empêche pas pour autant Shiori Teshirogi de nous proposer de superbes planches notamment celles sur l'Enfer du Cocyte.

La seconde moitié de ce vingtième volume revient sur Tenma, Sasha et Regulus qui continuent leur chemin qui ne manque pas de rappeler la marche de maisons en maisons du sanctuaire. Une marche qui les mènent rapidement face à Kagaho du Bénou plus puissant que jamais. Seul Sasha tirera son épingle de cette confrontation qui a surtout pour but de faire revenir Dôko qui va pour l'occasion terminer sa mission et engager le combat à la suite de ses camarades.

Les deux hommes s'étant déjà combattu, l'auteur ne perd pas de temps et lance rapidement leurs meilleurs armes. D'ailleurs, le combat ne dure pas très longtemps et s'agrémente de flashbacks et de magnifiques planches occupant souvent un page complète voir plus pour faire durer un peu le tout. C'est d'ailleurs l'occasion d'en apprendre un peu sur le passé de Kagaho bien que cela reste très sommaire mais suffisament explicite pour mieux comprendre le personnage. Nul doute qu'on en sera un peu plus par la suite.

Un tome vingt qui revient à la normalité. L'ensemble est de qualité et on retrouve l'auteur en forme après un tome un peu trop pompé sur l'ancienne série et un autre qui tranchait totalement avec. Si le manque de suspens vient un peu gâcher ça, étant donné que le récit met en scène Dôko et Shion, deux personnages dont on connaît l'avenir, les clins d'oeil à l'oeuvre de Kurumuda habilement déposés viennent largement compenser ce manque.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'