Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Saint Seiya - The Lost Canvas volume 2

Vyse Skern
Saint Seiya - The Lost Canvas #2
Date de sortie : 26 juin 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :

Alors que les troupes d'Hadès déferlent au sanctuaire, pour essayer de capturer Athena, les Chevaliers d'Or font de leur mieux pour assurer sa sécurité. Alors que la guerre fait rage ici et là, Tenma va apprendre qu'Hadès, leur ennemi, n'est autre qu'Alone, qui a atteint l'Eveil. Vaincu par celui ci, il ne doit la vie qu'à l'intervention de Dôko. Remis de ses blessures, Tenma va faire la connaissance d'un autre chevalier de Bronze, comme lui, Yato, chevalier de la Licorne. Ils vont tous deux se rendrent à Jamir, afin de faire réparer leurs armures, endommagées par les combats. Mais ce périple est loin d'être de tout repos.



Ce deuxième tome nous lance très rapidement dans le conflit qui vient enfin de naître. La scène d'introduction nous met rapidement dans le bain mettant à l'honneur Dôko et Shion. C'est encore eux qui occupent la scène en tant que chevalier d'or.

Ce volume se divise en deux parties dont la première correspond à ce que l'on pourrait qualifier de premier contact entre les chevaliers d'Athéna face à Hadès et ses spectres. Une rencontre dont le point culminant reste les retrouvailles tragiques entre Tenma et Alone désormais devenu Hadès autant dans ses actions qu'en apparence. De plus, si dans le 1er volume, c'était les chevaliers d'Athéna qui étaient présentés et sur lesquels ont s'attardait, cette fois-ci, l'auteur s'attarde plus sur les chevaliers ou spectres d'Hadès.

La seconde partie s'intéresse à Yato, chevalier de la licorne que les autres chevaliers pensent mort après sa rencontre avec Hadès. Ce passage est d'ailleurs complètement sauté dans la 1ère partie, dommage. Celui-ci, aidé de Yuzuhira de Jamir (contrée bien connue des fans) devra effectuer un périple pour régénérer son armure mais qui le mènera surtout au royaume des Morts. Un changement de personnage principal que j'ai bien apprécié même si c'est certainement temporaire et que Yato ressemble pas mal à Tenma, surtout au niveau du caractère. En tout cas, le duo avec Yuzuhira est sympathique et puis voir un personnage féminin se lancer ainsi dans l'aventure change pas mal de ce à quoi on avait pu être habitué jusque là dans la série, à condition que cela dure, bien évidemment.

De même, on évite de revoir la formation de base des chevaliers de bronze et si l'auteur pouvait en exploiter d'autre délaissés par Kurumada, cela pourrait être très intéressant. Shiori Teshirogi continue à poser l'univers de Saint Seiya bien connu des fans que ce soit au niveau des attaques bien connus et des lieux visités. Autant de clins d’œil qui sont aussi bien dédiés aux fans qu'aux néophytes bien que dans le cadre de ces derniers, cela est présenté avec maladresse dans un souci évident de ne pas trop s'attarder sur les détails pour ne pas alourdir le récit.

Ce 2ème tome reste en tout cas bien plus prenant et intéressant que le 1er. Le meilleur moment restant clairement la 1ère partie avec la rencontre entre les chevaliers et les spectres où tous sont bien mis en avant et donnent lieu à des duels courts mais superbement mis en scène. La série commence à prendre son essor par apport à sa grande sœur au niveau du développement de l'intrigue. En tant que fan, j'apprécie l'évolution des événements et je suis assez impatient de voir la tournure des choses.

Vous avez aimé Saint Seiya - The Lost Canvas ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries